Niveau 4
Animation des Eaux
Points de Magie : 16
Portée : 48 mètres.
Durée : 1 heure.
Composant: Un plan d'eau d'au moins 12 mètres de diamètre.
Description En utilisant ce sort, l'Enchanteur peut animer un plan d'eau situé à moins de 48 mètres de lui. La zone maximum pouvant être affectée correspond à un cercle de 6 mètres de rayon, mais peut être aussi une partie d'étendues d'eau plus grandes telles qu'une rivière ou un lac, dont la grande masse ne sera pas affecté.
L'eau ainsi animée se manifestera sous la forme de 12 pseudopodes de 24 mètres de long avec lesquels elle pourra effectuer 12 Attaques. Les attaques auront une Force de 6 et un CC de 73 % ; l'armure n'aura aucun effet sur les dommages reçus, bien que les créatures ayant la faculté de respirer sous l'eau réduiront les dommages de 3 Points. Les victimes ne pourront pas Blesser les pseudopodes à moins qu'elles ne disposent d'armes magiques. Un coup qui inflige 4 Points de dommages ou plus suffira à détruire un pseudopode.
Le Profil complet de l'eau animée est le suivant :
M => 0
CC => 73
CT => 0
F => 6
E = > 6
B => 12*4
I => 60
A => 12
DEX => 0
CD => 0
INT => 0
CL => 0
FM => 0
SOC => 0
Les Elémentalistes doivent être placés à moins de 48 mètres de l'eau et ne peuvent pas faire autre chose que de marcher à pas lents. Si l'Enchanteur se met hors de portée ou est interrompu, le sort prendre fin immédiatement. Autrement, le sort dure une heure ou jusqu'à ce que l'Enchanteur l'annule.
Conjuration d'Elémentaux (Bannissement Élémentaire Majeur)
Points de Magie : 24
Portée : 48 mètres.
Durée : Instantanée.
Composant: De l'eau pour un Elémental de Feu ; du soufre pour celui de l'eau ; une petite pierre
pour celui de l'air ; ou un cerf-volant pour celui de la Terre.
Description: L'Enchanteur peut utiliser ce sort pour dissiper tous les Elémentaux situés à moins de 48 mètres de lui. Les créatures pourront effectuer un Test de Volonté afin d'en éviter les effets.
Destructions des Murs
Points de Magie : 16
Portée : 24 mètres.
Durée : Instantanée.
Composant: La glande thyroïde d'un Géant.
Description L'Enchanteur peut utiliser ce sort pour provoquer l'effondrement de toutes les sections de constructions situées à 24 mètres à la ronde. Les créatures, se trouvant à l'intérieur ou sur les constructions, recevront 1D6 + 3 points de dégâts avec les modificateurs normaux d'Endurance et d'armure (protégeant la Tête et le Tronc uniquement).
Évocation d'un Elémental (Conjuration Élémentaire)
Points de Magie : 18 par heure.
Portée : Non applicable.
Durée : 1 heure ou plus.
Composant: Les Ingrédients requis dépendent du type d'Elémental évoqué :
* Air : L'aile d'un Griffon
* Terre :Les griffes d'un Basilic
* Feu :Le coeur d'un Dragon
* Eau :Une Amibe quelconque
Description: Ce sort évoquera un Elémental de l'eau, de l'air, du feu ou de la terre qui apparaîtra dans les 6 mètres autour de l'Enchanteur. Celui-ci devra essayer de contrôler la créature en effectuant un Test de Volonté. S'il est réussi, l'Elémental obéira à tous les ordres simples donnés par l'Elémentaliste. Dans le cas contraire, il se comportera de manière aléatoire.
Si l'Enchanteur est tué, l'Elémental sera détruit instantanément. Sinon, il restera pendant une heure, pour une dépense de 18 Points de Magie. L'Évocateur pourra l'empêcher de disparaître à la fin de cette période, en dépendant 18 Points supplémentaires par heure.
Évocation d'une Nuée (Conjuration d'une nuée)
Points de Magie : 12 par heure
Portée : Non applicable.
Durée : 1 heure ou plus.
Composant: Deux des créatures devant être évoquées.
Description: Ce sort permet à l'Enchanteur de commander des créatures de la nature. Il pourra évoquer une nuée de n'importe quels coléoptères, serpents et lézards, araignées, rats, grenouilles et crapauds, fourmis, tiques, scorpions ou chauves-souris. La Nuée apparaîtra à moins de 6 mètres de l'Enchanteur et obéira à des injonctions simples.
Elle restera pendant une heure mais cette période pourra être étendue en dépensant 12 Points de Magie par heure supplémentaire.
Évocation d'une Horde d'Elémentaux (Conjuration Élémentaire Multiple)
Points de Magie : 30 par heure.
Portée : Non applicable.
Durée : 1 heure ou plus.
Composant: voir Évocation d'un Elémental.
Description: Le personnage peut utiliser ce sort pour évoquer un groupe d'Elémentaux de la terre, de l'eau, de l'air ou du feu. L'Elémentaliste ne pourra évoquer qu'un seul type de créatures à la fois. ID3 + 1 créatures du type désiré apparaîtront en groupe à moins de 6 mètres de l'Évocateur qui pourra alors tenter de les contrôler une par une, en effectuant un Test de Volonté. S'il est réussi, l'Elémental obéira à n'importe quel ordre venant de l'Enchanteur ; autrement, il se comportera de façon totalement aléatoire. L'Elémentaliste pourra aussi bien se trouver dans une situation où certains Elémentaux seront contrôlés et d'autres pas.
Haie d'Épines
Points de Magie : 14
Portée : 48 mètres.
Durée : 6 heures.
Composant: La queue d'une Manticore.
Description: Ce sort permet à l'Enchanteur de créer une haie d'épines n'importe où à moins de 48 mètres de lui. La Haie jaillira instantanément du sol, comblant une zone dénudée de 2 x 24 mètres ou un cercle de 6 mètres de rayon. Elle peut pousser devant, autour et même au dessus des créatures, au gré de l'Enchanteur. La Haie est faite d'épines magiques qui poussent rapidement et qui peuvent facilement emprisonner et tuer ceux qu'elles touchent. Chaque créature prise dans l'aire d'épines recevra 3D6 points de dommages avec une Force de 5, modifiés par l'Endurance et les protections de Jambes uniquement. De plus, le déplacement sera réduit à un maximum de 2 mètres par Round.
Une fois crée, la haie ne pourra pas être dissipée. Elle est inflammable et compte comme une simple Section pouvant subir 15 Points de dommages.
Tunnel
Points de Magie :18 par Tour.
Portée : Non applicable.
Durée : 1 Round ou plus.
Composant: Un estomac de Troll.
Description: Ce sort permet à l'Enchanteur de creuser un passage dans le sol ou à travers les murs, sans pour cela avoir besoin d'outils. Le tunnel ainsi créé est magiquement stabilisé et ne s'écroulera pas, ni ne causera de dommage aux constructions. L'Enchanteur pourra même, en utilisant ce sort, creuser dans du sable mou ou de la boue, ou se déplacer au travers de la roche solide et ceci sans que son Allure soit altérée. Il crée un passage suffisamment large pour une seule personne. Les autres personnages pourront emprunter ce passage, mais en formant une colonne derrière l'Elémentaliste. Une fois le tunnel fermé, l'Enchanteur pourra l'annuler à tout moment - tuant instantanément toute créature se trouvant à l'intérieur.