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 La Magie Illusoire

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John Malonne
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MessageSujet: La Magie Illusoire   La Magie Illusoire Icon_minitimeMer 9 Avr - 9:17

Niveau 1




Action Secrète

Points de Magie : 1 pour 2D6 Rounds
Portée : Personnel.
Durée : 2 à 12 Rounds.
Composant: Un morceau de toison en laine.

Description :Cette illusion permet à l'Enchanteur d'accomplir n'importe quelle action en prenant l'apparence de quelqu'un complètement différent. L'Illusionniste apparaîtra à la même place, occupé à faire une action apparemment innocente. Par exemple, pendant que l'Enchanteur frappera un adversaire, toutes les personnes alentours le verront paisiblement en train de siffler ou de bavarder. La victime de l'Enchanteur prendra conscience d'être frappée mais ne verra pas l'Illusionniste faire l'attaque. Cependant, une réussite à un Test d'Intelligence révèlera les actions de l'Illusionniste sur sa victime.
Ce sort permet aussi à l'Enchanteur de chiper un objet sur une table, par exemple, sans être vu. Cette activité pourra être remarquée par un observateur attentif ; celui-ci devra réussir un Test sous la moitié de son Intelligence. Si l'Illusionniste tente de dérober un objet sur une personne, celle-ci se verra accorder un Test d'Intelligence normal qui, si elle le réussit, lui permettra de se
rendre compte des actions de l'Illusionniste.
Ce sort dure 2D6 Rounds mais peut être renouvelé à n'importe quel moment en dépensant plus de Points de Magie.


Apparence Illusoire

Points de Magie :1 pour 5D6 Tours.
Portée : Personnel.
Durée : 5 à 30 Tours.
Composant: Un masque de la créature ou de la personne devant être personnifiée.

Description L'Enchanteur pourra prendre l'apparence de n'importe quelle créature vivante, bipède et de taille inférieure à 3 mètres. Il pourra apparaître à sa guise sous la forme d'un individu précis, si désiré. Quiconque voyant l'illusion pourra faire un Test d'Intelligence pour essayer de la percer.
Le sort prend fin au bout de 5D6 minutes mais peut être renouvelé à tout moment en dépensant plus de Points de Magie.


Décalage Illusoire


Points de Magie :2
Portée : Personnel.
Durée : 1 heure par niveau.
Composant: Un miroir argenté.

Description : Cette illusion crée l'impression que l'Enchanteur se situe à 2 mètres de sa position actuelle. Ce qui a pour effet de faire du personnage une cible très difficile à toucher dans un combat au corps à corps, ou par des projectiles ; les attaquants subiront une pénalité de -10 % à leurs Caractéristiques CC et CT.
Le sort se déplacera avec l'Enchanteur mais tous les personnages regardant l'illusion, lorsqu'il se déplace, se verront accorder un Test d'Intelligence pour la percer à jour. S'ils réussissent, ils ne seront pas affecté plus longtemps.


Désorientation de l'Ennemi

Points de Magie : 4
Portée : 24 mètres.
Durée :
1 Round.
Composant: Un petit feu d'artifice.

Description : Ce sort peut être lancé sur un seul individu situé dans les 24 mètres. Ce n'est pas une illusion et, comme tel, cela n'interfère pas lors du maintien d'une illusion. La cible devra effectuer un Test de Contre-Magie normalement afin d'en éviter les effets. Si elle échoue, la victime sera désorientée pour le prochain Round. Les individus désorientés se déplaceront à moitié de leur vitesse dans une direction déterminée aléatoirement, ne pourront jamais ni attaquer ni parer et seront considérés comme des cibles Inertes. Les Enchanteurs désorientés ne pourront pas utiliser la Magie et toute Magie requérant leur concentration ou une dépense constante de Points de Magie se dissipera instantanément.



Répliques


Points de Magie : 2 par image.
Portée : Personnel.
Durée : 1 heure par niveau.
Composant: Une petit mannequin à l'image de l'Enchanteur.

Description : Ce sort permet à l'Illusionniste de créer une ou plusieurs images-clones de lui-même, pour un maximum de une image par niveau. Quand le sort est lancé, l'Enchanteur se dédoublera en 2, 3, 4 ou 5 images identiques - seule une d'entre elles sera le véritable Illusionniste. Ces images resteront à 2 mètres autour de l'Enchanteur. Chacune d'elle pourra se déplacer individuellement, laissant l'observateur de la scène incertain quand à la position exacte du véritable Illusionniste. Le Groupe entier d'images compte
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MessageSujet: Re: La Magie Illusoire   La Magie Illusoire Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:05

Niveau 2




Apparence Fantomatique

Points de Magie : 3 pour 5D6 Tours.
Portée : Personnel.
Durée : 5 à 30 Tours.
Composant: Le linceul d'une créature mort-vivante.

Description : Ce sort permet à l'Enchanteur de prendre l'apparence de n'importe quel Mort-vivant. L'Enchanteur peut se déguiser en un individu spécifique, s'il le désire. Cela ne l'empêche pas d'incanter des sorts normalement.
L'illusion produira la même réaction psychologique, à toutes les personnes l'observant, que pour une véritable créature mort-vivante.
Ce sort dure 5D6 minutes, mais peut être renouvelé à n'importe quel moment en dépensant plus de Points de Magie. N'importe qui, voyant l'illusion, pourra effectuer un Test d'Intelligence pour la percer à jour.



Constructions Illusoires


Points de Magie : 2 par section de construction.
Portée : 1200 mètres.
Durée : Jusqu'à ce que l'Enchanteur se déplace.
Composant: Des petites maquettes de constructions.

Description : Cette illusion permet à l'Enchanteur de créer l'apparence d'un groupe de constructions n'importe où à moins de 1200 mètres de lui. Chaque section de 8 mètres carrés coûte 2 Points de Magie. L'illusion peut prendre l'aspect d'un village, d'une ferme ou quoi que ce soit que l'Enchanteur décide. Si celle-ci est créée entre deux groupe d'observateurs, ceux-ci ne pourront se voir mutuellement. Les créatures occupant un endroit représentant une illusion de rue ou de terrain découvert seront visibles normalement. Les créatures se situant dans les limites de l'illusion ne seront pas affectées par celle-ci.
Les personnages se trouvant à moins de 24 mètres de l'illusion devront effectuer un Test d'Intelligence pour la percer à jour.


Dissipation d'Illusion

Points de Magie :3
Portée : 48 mètres.
Durée : Instantanée.
Composant: Une loupe.

Description :
L'Enchanteur peut utiliser ce sort contre n'importe quel individu. Groupe ou objet situé à moins de 48 mètres de lui et qu'il soupçonne d'être une illusion. Il y a 50 % de chance de base que le sort détruise une illusion, modifié comme suit. Pour chaque niveau de l'Enchanteur, dissipant l'illusion, excédant celui qui l'a incanté, un bonus de + 10 % sera accordé. Chaque niveau de l'Enchanteur, incantant l'illusion, excédant celui qui la dissipe, réduira les chances de 5 %.


Forêts Illusoires


Points de Magie :
5 par section de 12 m².
Portée : 1200 mètres.
Durée : Jusqu'à ce que l'Enchanteur se déplace.
Composant: Des petites maquettes d'arbres.
Description : Cette illusion permet à l'Enchanteur de créer l'apparence d'un bois à moins de 1200 mètres de lui. Chaque section de 12 mètres carrés nécessite la dépense de 5 Points de Magie. Les créatures couvertes par l'illusion seront cachées à la vue d'autrui mais pourront voir normalement au travers.
Les personnages qui regardent l'illusion à moins de 24 mètres pourront effectuer un Test d'Intelligence pour la percer à jour.


Hallucination

Points de Magie : 4
Portée : 48 mètres.
Durée : Instantanée.
Composant: Un morceau d'argile modelé à l'image de la créature désirée (voir ci-dessous).
Description : Ce sort peut être incanté sur n'importe quel Groupe ou individu situé à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Les cibles pourront effectuer un Test de Volonté afin d'en éviter les effets. Si le Test échoue, les individus se verront chargés par n'importe quelle créature que l'Enchanteur aura choisi. Ils pourront alors avoir à faire les Test psychologiques appropriés, suivant le type de la créature. Si les Tests sont réussis, l'illusion sera dissipée. Par exemple, l'Illusionniste crée l'illusion d'un Géant, qui cause la peur chez toutes les créatures de moins de 3 mètres de haut. Si les victimes de l'Hallucination réussissent leurs Test de Peur, l'illusion sera dissipée et le Géant disparaîtra.


Palimpsete (Confusion de l'Ennemi)

Points de Magie : 8
Portée : Personnel.
Durée : Instantanée.
Composant: Un sablier avec de la poudre de diamant au lieu du sable (valeur 100 CO).

Description: Cette illusion peut être incantée par un Illusionniste qui a subi des dommages en combat ce Round ci. Il peut être incanté même si l'enchanteur a été tué, ce qui en fait un sort exceptionnel. Ce sort a pour effet d'annuler tous les dommages encaissés durant ce Round comme si rien ne s'était passé - en fait il ne s'est vraiment rien passé !
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MessageSujet: Re: La Magie Illusoire   La Magie Illusoire Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:11

Niveau 3




Confusion Universelle

Points de Magie : 8
Portée : A vue.
Durée : 1 Round.
Composant: Les yeux d'un Orc

Description: Cette illusion affecte n'importe quel individu ou Groupe de créatures à portée de vue de l'Enchanteur. Les effets démarrent pendant le Round qui suit l'incantation et ne durent que ce tour-ci seulement. Les victimes seront totalement désorientées et pourront se déplacer à la moitié de leur Allure seulement, en errant sans but et n'ayant aucune idée de l'endroit où elles se trouvent. Les tirs de projectiles se feront avec une pénalité de -10 % au CT, comme si les victimes avaient perdu leur concentration et que leur visée soit défaillante. En combat les créatures subiront aussi un malus de 10 % pour toucher.

Disparition

Points de Magie : 6
Portée : Personnel.
Durée : 1D6 Rounds.
Composant: Un cercle en or d'au moins 15 centimètres de diamètre.

Description ; Le sort Disparition permet à l'Illusionniste de se projeter dans une autre dimension pour 1D6 Rounds. L'Enchanteur ne pourra rien faire pendant son absence mais pourra voir ce qui se passe à l'endroit qu'il a quitté. Il pourra décider de revenir sur les lieux de l'action à n'importe quel moment avant expiration du sort, mais devra le faire dans les 24 mètres autour du point précis où le sort à été utilisé.
Si le sort expire pendant que l'Enchanteur se trouve encore dans l'autre dimension, il sera projeté, dans le monde matériel, à un endroit déterminé aléatoirement, à 4D6 mètres du point d'incantation. Sélectionner la direction en lançant 1D8 : 1 = Nord ; 2 = Nord-Est ; 3 = Est ; 4 = Sud-Est ; 5 = Sud ; 6 = Sud-Ouest ; 7 = Ouest ; 8 = Nord-Ouest. Dans le cas où l'Illusionniste réapparaîtrait dans un mur ou un autre objet solide, il serait instantanément tué.
Toutes les illusions présentement maintenus par l'Enchanteur s'annuleront immédiatement dès l'incantation de ce sort.


Ennemi Illusoire


Points de Magie : 6
Portée : 48 mètres.
Durée : 1 heure par niveau.
Composant: Les dents d'une Sangsue caméléon.

Description: Ce sort crée l'illusion soit d'un groupe de 24 créatures humanoïdes, soit de 10 Mort-vivants, soit encore d'un monstre ou un Démon Mineur. L'illusion apparaît dans les 48 mètres autour de l'Enchanteur qui la contrôle comme si elle était réelle. L'(es) image(s) peu(vent)t reproduire toutes les facultés spéciales et/ou les effets psychologiques de la véritables créature.
Le sort dure une heure par Niveau de l'Illusionniste et quiconque voyant l'illusion devra réussir un Test d'Intelligence pour la percer à jour.


Puissance Illusoire (Grande Métamorphose)

Points de Magie : 6
Portée : Personnel.
Durée : 5 à 30 Tours.
Composant: Un masque a gaz ou normal.

Description; Ce sort permet à l'Illusionniste d'assumer l'apparence d'une créature de son choix, reproduisant toutes les facultés spéciales du monstre et/ou les effets psychologiques de celui-ci. Quiconque voyant l'illusion devra effectuer un Test d'Intelligence pour la percer à jour.
Le sort dure 5D6 minutes mais peut être renouvelé à n'importe quel moment par la dépense de Points de Magie supplémentaires.
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MessageSujet: Re: La Magie Illusoire   La Magie Illusoire Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:12

Niveau 4





Armée Illusoire

Points de Magie : 12 par heure.
Portée : A vue.
Durée : 1 heure ou plus.
Composant: Une petite maquette des troupes désirées par l'Enchanteur.

Description : L'Enchanteur crée l'illusion de 2D6 groupes, comprenant chacun jusqu'à 20 humanoïdes ou Mort-vivants. Ces troupes apparaîtront à portée de vue de l'Enchanteur qui pourra les contrôles et les déplacer comme si elles étaient bien réelles.
Les personnages voyant cette armée pourront effectuer un Test d'Intelligence pour chaque Groupe. Il est possible en effet qu'ils puissent percer à jour certains de ces groupes, tout en croyant fermement à la réalité des autres.


Destruction des Illusions

Points de Magie : 8
Portée : 1200 mètres.
Durée : Instantanée.
Composant: Un prisme en cristal.

Description : Quand ce sort est incanté, toutes les illusions situées à moins de 1200 mètres de l'Enchanteur et présentement maintenues par qui que ce soit seront immédiatement dissipées. Ce sort affecte également les illusions maintenues par l'Enchanteur lui même.

Téléportation

Points de Magie : 20
Portée : Personnel.
Durée : 2D6 Rounds.
Composant: Une potion de Vol ou la main d'un Démon.

Description : Ce sort est semblable à celui de "Disparition", permettant à l'Enchanteur d'entrer dans une autre dimension pour une durée de 2D6 Rounds. L'Enchanteur pourra retourner sur les lieux de l'action ou bien encore se matérialiser à un point situé à moins de 160 kilomètres de l'endroit où le sort a été incanté, lui permettant ainsi de se retrouver dans un lieu qu'il connaissant auparavant (chez lui ou dans un abri sûr, par exemple). ce sort ne peut être utilisé plus de trois fois par jour.
Si le sort expire pendant que l'Enchanteur se trouve encore dans l'autre dimension, il sera projeté, dans le monde matériel, à un endroit déterminé aléatoirement à 4D6 mètres du point d'incantation. Sélectionner la direction en lançant 1D8 : 1 = Nord ; 2 = Nord-Est ; 3 = Est ; 4 = Sud-Est ; 5 = Sud ; 6 = Sud-Ouest ; 7 = Ouest ; 8 = Nord-Ouest. Dans le cas où l'Illusionniste réapparaîtrait dans un mu ou un autre objet solide, il serait instantanément tué.
Comme pour le sort Disparition, toutes les illusions présentement maintenues par l'Enchanteur s'annuleront immédiatement dès l'incantation de ce sort.


Ténèbres Illusoires

Points de Magie : 15
Portée : 96 mètres.
Durée : 2 heures.
Composant: Une boule de poix.
Description : L'Illusionniste crée une illusion d'obscurité totale dans un cercle de 24 mètres de diamètre, centré n'importe où à moins de 96 mètres de lui. Cette obscurité est magique et ne peut pas être compensée par une source de lumière magique ou non, c'est-à-dire la lumière des torches, les feux, le sort Luminescence, etc.
Dans cette zone, les personnages pourront se déplacer au quart de leur Allure et dans une direction déterminée aléatoirement ; cependant les tirs de projectiles et le combat resteront impossibles. Les créatures prises dans cette zone seront totalement aveuglées, incapables de voir même une torche allumée devant leurs yeux.
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