Niveau 2
Apparence FantomatiquePoints de Magie : 3 pour 5D6 Tours.
Portée : Personnel.
Durée : 5 à 30 Tours.
Composant: Le linceul d'une créature mort-vivante.
Description : Ce sort permet à l'Enchanteur de prendre l'apparence de n'importe quel Mort-vivant. L'Enchanteur peut se déguiser en un individu spécifique, s'il le désire. Cela ne l'empêche pas d'incanter des sorts normalement.
L'illusion produira la même réaction psychologique, à toutes les personnes l'observant, que pour une véritable créature mort-vivante.
Ce sort dure 5D6 minutes, mais peut être renouvelé à n'importe quel moment en dépensant plus de Points de Magie. N'importe qui, voyant l'illusion, pourra effectuer un Test d'Intelligence pour la percer à jour.
Constructions IllusoiresPoints de Magie : 2 par section de construction.
Portée : 1200 mètres.
Durée : Jusqu'à ce que l'Enchanteur se déplace.
Composant: Des petites maquettes de constructions.
Description : Cette illusion permet à l'Enchanteur de créer l'apparence d'un groupe de constructions n'importe où à moins de 1200 mètres de lui. Chaque section de 8 mètres carrés coûte 2 Points de Magie. L'illusion peut prendre l'aspect d'un village, d'une ferme ou quoi que ce soit que l'Enchanteur décide. Si celle-ci est créée entre deux groupe d'observateurs, ceux-ci ne pourront se voir mutuellement. Les créatures occupant un endroit représentant une illusion de rue ou de terrain découvert seront visibles normalement. Les créatures se situant dans les limites de l'illusion ne seront pas affectées par celle-ci.
Les personnages se trouvant à moins de 24 mètres de l'illusion devront effectuer un Test d'Intelligence pour la percer à jour.
Dissipation d'IllusionPoints de Magie :3
Portée : 48 mètres.
Durée : Instantanée.
Composant: Une loupe.
Description : L'Enchanteur peut utiliser ce sort contre n'importe quel individu. Groupe ou objet situé à moins de 48 mètres de lui et qu'il soupçonne d'être une illusion. Il y a 50 % de chance de base que le sort détruise une illusion, modifié comme suit. Pour chaque niveau de l'Enchanteur, dissipant l'illusion, excédant celui qui l'a incanté, un bonus de + 10 % sera accordé. Chaque niveau de l'Enchanteur, incantant l'illusion, excédant celui qui la dissipe, réduira les chances de 5 %.
Forêts Illusoires
Points de Magie : 5 par section de 12 m².
Portée : 1200 mètres.
Durée : Jusqu'à ce que l'Enchanteur se déplace.
Composant: Des petites maquettes d'arbres.
Description : Cette illusion permet à l'Enchanteur de créer l'apparence d'un bois à moins de 1200 mètres de lui. Chaque section de 12 mètres carrés nécessite la dépense de 5 Points de Magie. Les créatures couvertes par l'illusion seront cachées à la vue d'autrui mais pourront voir normalement au travers.
Les personnages qui regardent l'illusion à moins de 24 mètres pourront effectuer un Test d'Intelligence pour la percer à jour.
HallucinationPoints de Magie : 4
Portée : 48 mètres.
Durée : Instantanée.
Composant: Un morceau d'argile modelé à l'image de la créature désirée (voir ci-dessous).
Description : Ce sort peut être incanté sur n'importe quel Groupe ou individu situé à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Les cibles pourront effectuer un Test de Volonté afin d'en éviter les effets. Si le Test échoue, les individus se verront chargés par n'importe quelle créature que l'Enchanteur aura choisi. Ils pourront alors avoir à faire les Test psychologiques appropriés, suivant le type de la créature. Si les Tests sont réussis, l'illusion sera dissipée. Par exemple, l'Illusionniste crée l'illusion d'un Géant, qui cause la peur chez toutes les créatures de moins de 3 mètres de haut. Si les victimes de l'Hallucination réussissent leurs Test de Peur, l'illusion sera dissipée et le Géant disparaîtra.
Palimpsete (Confusion de l'Ennemi)Points de Magie : 8
Portée : Personnel.
Durée : Instantanée.
Composant: Un sablier avec de la poudre de diamant au lieu du sable (valeur 100 CO).
Description: Cette illusion peut être incantée par un Illusionniste qui a subi des dommages en combat ce Round ci. Il peut être incanté même si l'enchanteur a été tué, ce qui en fait un sort exceptionnel. Ce sort a pour effet d'annuler tous les dommages encaissés durant ce Round comme si rien ne s'était passé - en fait il ne s'est vraiment rien passé !