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 Disciplines (Uniquement pour les personnages types Anciens Vampires)

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John Malonne
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Nombre de messages : 470
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Fiche de Personnage
Point de Vie/magie: 29/14
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MessageSujet: Disciplines (Uniquement pour les personnages types Anciens Vampires)   Dim 6 Avr - 10:06

Chaque membre d'un clan vampirique dispose de compétences qui lui sont spécifiques. Les joueurs décidant de prendre un de ses personnages seront donc obligés de choisir ses compétences.




CAMARILLA




NOM DU CLAN COMPETENCES
Nosferatu
  • Endurance
  • Occultation
  • Puissance

Malkavien
  • Aliénation
  • Augure
  • Occultation

Ventrue
  • Domination
  • Endurance
  • Présence

Tremere
  • Augure
  • Domination
  • Thaumaturgie

Toreador
  • Augure
  • Célérité
  • Présence

Brujah
  • Célérité
  • Présence
  • Puissance

Gangrel
  • Animalisme
  • Endurance
  • Protéisme






INDEPENDANTS




NOM DU CLAN COMPETENCES
GIOVANNI
  • Domination
  • Nécromancie
  • Puissance

RAVNOS
  • Animalisme
  • Chimérie
  • Endurance


DISCIPLE DE SETH
  • Occultation
  • Présence
  • Serpentis

ASSAMITES
  • Célérité
  • Occultation
  • Quiétus








SABBAT




NOM DU CLAN COMPETENCES
LASSOMBRA
  • Domination
  • Obténebration
  • Puissance

TZIMISCE
  • Animalisme
  • Augure
  • Vicissitude







CORRELATION ENTRE LE NIVEAU DU PERSONNAGE ET LE NIVEAU DE LA DISCIPLINE








NIVEAU DU PERSONNAGE NIVEAU DE LA DISCIPLINE NIVEAU D'UTILISATION
Niveau 1
1 1
Niveau 2
1 1
Niveau 3
2 2
Niveau 4
2 2
Niveau 5
3 3
Niveau 6
3 3
Niveau 7
4 4
Niveau 8
4 4
Niveau 9
5 4

_________________


Dernière édition par John Malonne le Mar 3 Juin - 20:57, édité 1 fois
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John Malonne
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MessageSujet: Re: Disciplines (Uniquement pour les personnages types Anciens Vampires)   Dim 6 Avr - 10:12

Aliénation
  • Niv. 1: Passion
    Modifie l'intensité des émotions de la victime.
  • Niv. 2: Hantise
    Peut troubler pour une période les sens de la victime.
  • Niv. 3: Yeux Du Chaos
    Perçoit la nature profonde de sa victime.
  • Niv. 4: Voix de la Folie
    Plonge ses victimes dans une crise temporaire en leur parlant.
  • Niv. 5: Démence Absolue
    Rend folle sa victime.



Animalisme
  • Niv. 1: Murmures de Fauve
    Créé un lien empathique avec un animal.
  • Niv. 2: Appel
    Appelle une race d'animaux à se manifester.
  • Niv. 3: Dompter la Bête
    Rend complètement soumise et apathique sa victime.
  • Niv. 4: Soumission de l'Esprit
    Prend le contrôle du corps d'un animal.
  • Niv. 5: Extraire la bête
    Extrait sa Bête et la relâche sur sa victime.



Augure
  • Niv. 1: Intensification des Sens
    Tous les sens du vampire sont exacerbés (permanent).
  • Niv. 2: Perception de l'Aura
    Perception de l'aura psychique de sa victime.
  • Niv. 3: Contact de l'Esprit
    Perception du passé d'un objet en le touchant.
  • Niv. 4: Télépathie
    Communication psychique et lecture de l'esprit de la victime.
  • Niv. 5: Projection Psychique
    Permet au vampire de voyager psychiquement.



Célérité
    Cette discipline est linéaire : chaque point en Célérité permet au personnage d'effectuer une action supplémentaire dans un même tour. En gros, le personnage agit à la vitesse de l'éclair là où les autres bougent avec la rapidité d'une limace.



Chimérie
  • Niv. 1: Ignis Fatuus
    Invoque un mirage mineur : statique et n'abusant qu'un seul sens.
  • Niv. 2: Fata Morgana
    Invoque un mirage statique mais abusant tous les sens.
  • Niv. 3: Apparition
    Permet de donner du mouvement aux pouvoirs précédents.
  • Niv. 4: Permanence
    Rend permanente une illusion créée par le vampire.
  • Niv. 5: Réalité Monstrueuse
    Enferme sa victime dans les hallucinations de son esprit.



Domination
  • Niv. 1: Ordre
    Prononce un ordre simple qui est exécuté par la victime.
  • Niv. 2: Hypnotisme
    Implante oralement une idée dans le subconscient de sa victime.
  • Niv. 3: Esprit Distrait
    Vol ou recréé les souvenirs de sa victime.
  • Niv. 4: Conditionnement
    A long terme, rend la victime servile envers le vampire.
  • Niv. 5: Possession
    Ecrase la psyché de la victime mortelle et prend sa place.




Endurance
    Plus le score dans cette discipline est élevé, plus son bénéficiare est résistant à toutes les sortes de dégâts, même ceux causés par le feu ou la lumière du soleil.



Nécromancie: La Nécromancie se divise en plusieurs branches, caractérisées chacune par des pouvoirs spécifiques.


  • La Branche Du Sépulcre
    Branche primaire. Manipulation des esprits des morts.
  • La Branche Des Ossements
    Manipulation des cadavres. Création de cadavres vivants.
  • La Branche des Cendres
    Communication, déplacement avec le Pays des Morts.



Obténébration
  • Niv. 1: Jeu D'ombres
    Contrôle limité sur les ombres et les ténèbres ambiantes.
  • Niv. 2: Voile de la Nuit
    Créé un nuage de ténèbres impénétrables, sauf pour le vampire.
  • Niv. 3: Bras des Abysses
    Créé des tentacules physiques, faites de ténèbres.
  • Niv. 4: Sombre Métamorphose
    Transforme le vampire en un hybride de matière et d'ombres.
  • Niv. 5: Forme Ténébreuse
    Transforme totalement le vampire en ténèbres.




Occultation
  • Niv. 1: Cape d'Ombre
    Rend le vampire invisible s'il reste immobile, silencieux et caché.
  • Niv. 2: Présence Invisible
    Rend le vampire invisible s'il n'interagit pas visiblement.
  • Niv. 3: Masque aux 1000 Visages
    Le visage du vampire change d'apparence.
  • Niv. 4: Disparition aux Yeux de l'Esprit
    Le vampire devient invisible, même en situation critique.
  • Niv. 5: Occultation de Groupe
    Etend à une zone les pouvoirs d'Occultation du vampire.



Présence
  • Niv. 1: Révérence
    Rend l'entourage du vampire très réceptif à son point de vue.
  • Niv. 2: Regard Terrifiant
    Provoque la fuite de sa victime en montrant son vrai visage.
  • Niv. 3: Transe
    Modifie les émotions de la victime qui devient servile.
  • Niv. 4: Invocation
    Appelle à lui toute personne connue du vampire, où qu'elle soit.
  • Niv. 5: Majesté
    Multiplie par mille les émotions de l'entourage du vampire.





Protéisme
  • Niv. 1: Yeux de la Bête
    Permet une vision parfaite dans l'obscurité totale.
  • Niv. 2: Griffes du Fauve
    Apparition de griffes animales aux doigts du vampire.
  • Niv. 3: Fusion avec la Terre
    Le vampire fusionne avec la terre proche, se fondant en elle.
  • Niv. 4: Forme de la Bête
    Transforme le vampire en animal (loup ou chauve-souris).
  • Niv. 5: Corps de Brume
    Transforme le vampire en brume.




Puissance
    Plus le personnage a de points dans cette discipline, plus sa puissance physique augmente mystiquement. Un haut niveau lui permet d'accomplir des actes réellement invraisemblables : lancer une moto, arracher un lampadaire, ...






Quietus
  • Niv. 1: Silence de la Mort
    Entoure le vampire d'une bulle de silence mystique.
  • Niv. 2: Venin du Scorpion
    Le vampire peut transformer une partie de son sang en poison.
  • Niv. 3: Appel de Dagon
    Par la concentration, déchire les vaisseaux sanguins de sa victime.
  • Niv. 4: Caresse le Baal
    Le vampire peut transformer une partie de son sang en acide.
  • Niv. 5: Goût le la Mort
    Le vampire peut cracher des jets d'acide.



Serpentis
  • Niv. 1: Yeux du Serpent
    Le vampire peut paralyser sa victime par le regard.
  • Niv. 2: Langue de Vipère
    La langue du vampire devient longue, fourchue et dangeureuse.
  • Niv. 3: Peau de l'Aspic
    La peau du vampire se change en cuir souple et écailleux.
  • Niv. 4: Forme du Cobra
    Le vampire se transforme en cobra noir géant.
  • Niv. 5: Coeur des Ténèbres
    Le vampire peut sortir son coeur de sa poitrine.




Thaumaturgie La Thaumaturgie se divise en plusieurs branches, caractérisées chacune par des pouvoirs spécifiques.[/list]




  • La Branche du Sang
    Branche primaire. Manipulation de la vitae.
  • Le Piège des Flammes
    Invocation de flammes magiques.
  • Télékinésie
    Déplacement d'objets par la pensée.
  • La Branche des Invocations
    Invocation d'objets du néant.
  • Les Mains de la Destruction
    Destruction de la matière.


Vicissitude
  • Niv. 1: Malléabilité
    Manipulation limitée de la chair du corps du vampire.
  • Niv. 2: Sculpture de la Chair
    Manipulation importante de la chair de tout corps.
  • Niv. 3: Sculpture des os
    Manipulation des os de tout corps (griffes, ...).
  • Niv. 4: Forme Monstrueuse
    Transformation du vampire en monstre sanguinolent et griffu.
  • Niv. 5: Forme Sanglante
    Transforme le corps physique du vampire en vitae.

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