destiny

RP où se mèlent Heroic Fantasy et Cyberpunk
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Vampires

Aller en bas 
AuteurMessage
John Malonne
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 470
Age : 41
Date d'inscription : 14/03/2008

Fiche de Personnage
Point de Vie/magie: 29/14
Expérience: 19
Alignement: Good Scrupulous

MessageSujet: Les Vampires   Jeu 10 Avr - 10:40

LES VAMPIRES




Le mythe du vampire nous vient du fin fond de l’histoire : les Romains avaient déjà peur des striges. C’est en 1897 que Bram Stocker bouleverse les légendes avec la parution de Dracula. A partir de là, le vampire devient une véritable star. Il apparaît dans de nombreux ouvrages de fantastiques et dans une multitude de film. Mais qui est vraiment cette créature de l’ombre venue de Transylvanie ? Car bien avant le célèbre Dracula, le vampire faisait déjà parler de lui...


Aspects physiques

Le vampire est un être qui nous ressemble car il était humain avant sa transformation, sa « mort ». Il possède une peau très blanche qui reflète la lumière quand il est très vieux, elle est très dure et étonnement froide. Ses cheveux qui gardent toujours la même longueur qu’à l’instant de sa mort, d’après les légendes, sont éblouissants. Ses ongles sont translucides et son regard, la plupart du temps constitué de diverses couleurs, est aussi froid qu’une tombe. Sa bouche est rouge et il possède deux canines longues et acérées. Il possède un charme extraordinaire, il est attirant mais en même temps effrayant.


Psychologie

Cette créature est très intelligente, son esprit fonctionne beaucoup plus vite que celui d’un humain normal. Tous les vampires vénèrent la légende du premier vampire dont ils descendraient tous, appelé le Père ou la Mère. Tantôt à la recherche de la solitude, tantôt à la recherche de ses semblables, le vampire aime à s’entourer de ténèbres. Il chasse donc dans l’ombre mais sait apparaître en pleine lumière quand son ego, le plus souvent surdimensionné, le lui dicte.


Alimentation

Le vampire est allergique à toute forme de nourriture excepté le sang. Il préfère celui des hommes mais peut boire celui des animaux s’il n’a pas le choix grâce à ses deux canines comparables à des crocs. Une fois qu’il a vidé ses victimes de leur sang, il aime leur arracher le coeur pour récupérer jusqu’à la dernière goutte.


Dons & Capacités

Plus il vieillit, plus ses pouvoirs augmentent. Sa force physique, déjà considérable à sa naissance, s’accroît. Il peut entendre les pensées des vivants comme des morts si ceux-ci ne les bloquent pas et son un regard hypnotique peut voler à sa victime toute envie de révolte. De plus, il possède une grande endurance et court à une vitesse surnaturelle. Il peut aussi voler (certains disent que des ailes de chauves-souris lui poussent dans le dos, d’autres qu’il se transforme en chauve-souris et enfin d’autres qu’il y arrive grâce à le force de son esprit). A un certain stade, il est capable de déplacer des objets et de blesser ses ennemis avec la pensée.


Politique

Il arrive que le vampire se lie avec les lycanthropes pour combattre d’autres créatures surnaturelles qui menaceraient son territoire. Mais ses ennemis véritables sont le Soleil, le feu et les pieux (l’eau bénite et l’ail semblent aussi le repousser). Il cache toujours sa véritable nature aux mortels sauf quand ceux-ci sont sur le point de mourir entre ses bras.

_________________


Dernière édition par John Malonne le Jeu 10 Avr - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destiny.forums-actifs.com
John Malonne
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 470
Age : 41
Date d'inscription : 14/03/2008

Fiche de Personnage
Point de Vie/magie: 29/14
Expérience: 19
Alignement: Good Scrupulous

MessageSujet: Re: Les Vampires   Jeu 10 Avr - 10:42

ll est à noter que les Vampires forment deux grandes types de populations.


    * Les Nouveaux Vampires qui, essentiellement, pratiquent la magie et qui ont abandonné les Disciplines Originelles.


    * Les Anciens qui perpétuent la tradition vampirique en utilisant essentiellement les Disciplines de l'Ombree.



La situation, entre eux, est plus qu'explosive. Une véritable guerre est déclarée depuis fort longtemps. Nous allons ici vous décrire la situation des Anciens.




Tout comme les humains, les vampires ont leur politique, et leurs avis sont parfois divergents. Ils se sont donc regroupés en 3 Maisons (ou Sectes) différentes, qui sont des organisations officielles de vampires et qui prônent chacune une position différente des vampires dans le monde (vis-à-vis des mortels).

Depuis toujours, la majeure partie d'entre eux a souhaité rester dans l'ombre de la société humaine, qui constitue leur nourriture, mais aussi et surtout un formidable outil économique, social, culturel qu'ils utilisent à leurs fins. Ces vampires recherchent la discrétion par tous les moyens.
Pour eux, rester dans l'ombre est la règle.
Rester masqué et contrôler les humains sans que ceux-ci l'apprennent : telle est la loi de la Mascarade. Telle est la règle primordiale de ces vampires. Ces vampires font partie d'une faction majoritaire qu'on appelle la Camarilla. Ses membres sont les Camaristes.


Depuis quelques décennies, une autre faction d'Immortels qui pensent que la Mascarade n'a pas lieu d'être et qu'il faut montrer aux mortels le vrai visage des vampires, s'est beaucoup développée. Selon elle, les mortels doivent être reduits à l'état d'esclaves. Ses membres sont sanguinaires et n'hésitent pas à massacrer hommes et femmes pour leur bon plaisir. Ils sont de mieux en mieux organisés et posent de très sérieux problèmes a la Camarilla. C'est l'organisation rivale de la Camarilla : le Sabbat. Ses membres sont les Sabbatiques.


Enfin, les vampires qui ne partagent la philosophie, ni de la Camarilla, ni du Sabbat, sont les Indépendants. Ils sont à leur propre compte mais restent minoritaires, par rapport aux deux principales Maisons. De fait, leur influence est bien moins grande comparée à celle de la Camarilla ou du Sabbat

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destiny.forums-actifs.com
John Malonne
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 470
Age : 41
Date d'inscription : 14/03/2008

Fiche de Personnage
Point de Vie/magie: 29/14
Expérience: 19
Alignement: Good Scrupulous

MessageSujet: Re: Les Vampires   Jeu 10 Avr - 10:57

DESCRIPTION DES SECTES VAMPIRIQUES





Camarilla




Nosferatu

Les Nosferatus sont très très très laids et de ce fait, sont rejettés par la Société. Ils sont obligés de se refugier dans les égouts ou dans tout autre endroit sombre et humide.

Le nosferatu est un solitaire mais ses contacts sont nombreux au sein de son clan. Il est une mine d'informations sur le monde exterieur car l'isolation avec ses congénères a créé une forte cohésion. Le recueil et le partage d'informations est extremement développé au sein de leurs groupes. Enfin, Les nosfératus sont le plus souvent des ex-clochards ou débiles mentaux que l'Etreinte a sauvés ( ... enfin...c'est pas gagné !).



Malkavien


Les Malkaviens ont le Sang Maudit. L'Etreinte leur a innoculé une folie incurrable. Cependant, cette folie n'est pas perceptible pour la majorité d'entre eux. Bien que tous le Malkaviens soient dérangés psychologiquement, il s'agirait plutôt d'une malédiction qui affecte le monde vampirique - et bien au delà - depuis l'aube de sa création.

Le mystère reste complet autour des Infants de Malkav. L'organisation du clan Malkavien est informelle et résulterait du hasard. Décidemment, ce Clan est des plus étrange qui soient...



Ventrue


Les membres de ce clan ont toujours été (ou crû être...) l'élite de la race des Vampires. La plupart d'entre eux sont issus d'une famille de sang noble, et sont prêts à guider les autres, tous les autres, vers leur idéal. Ils possèdent de grandes capacités, tant sociales que mentales, et ne soucient guère de leur puissance physique, qu'ils n'ont d'ailleurs même pas à solliciter (et tant mieux pour eux...).

Ils ont de grands projets et ils ont la main d'oeuvre potentielle pour les réaliser. Ils doivent convaincre cette main d'oeuvre de leur obéir. Elle leur obéira. Ne sont-ils pas les légitimes leaders de la race vampirique ?



Tremere


On les dits hermétiques même au sein de la Camarilla. Ils seraient spécialistes des sciences occultes. La rumeur les veut sorciers, jeteurs de sorts et pratiquant des rituels les plus obscurs.

La vérité est bien plus préoccupante. Les membres de ce clan sont malins, savants, sournois et anormalement solidaires entre eux. Leurs connaissances inégalées dans les arts occultes leur vaut la méfiance (ou bien pire...) de leurs pairs. Mais les Tremere s'en moquent. Les siècles passés leur ont appris à survivre entourés d'ennemis. Cette fois encore, ils réussiront.



Toreador


Les membres de ce clan ont sû, plus que quiconque, donner un sens à leur Non-Vie. Sculpteur, écrivain, athlète de haut niveau ou politicien, chaque Toréador est un expert dans son domaine.

Mais ceux qui ne voient que la beauté de la rose se font piquer par ses épines. Grâce à la diversité et à l'expertise de ses membres, le clan de la Rose est omniprésent dans tous les domaines (pourvu que ceux-ci aient belle allure...). Cette richesse de compétences permet souvent à ses membres d'exercer une influence considérable sur le monde des mortels. Mais surtout, elle offre à tous les Toréadors l'occasion de s'adonner à leur art favori : la manipulation.



Brujah


Jadis le Clan des Erudits, le Clan Brujah a perdu son savoir et est condamné à errer dans la rue.
Ses membres attendent avec impatience le moment ou ils pourront reprendre le flambeau de la Camarilla, afin de retrouver la dignité et le respect qu'ils ont perdu.

Les Brujahs sont fiers et adoptent une cause pour laquelle ils se battent. Ils sont de ce fait très susceptibles et entrent facilement en frénésie. Généralement, ils règlent leurs affaires violemment. Ils vivent en fratries dans des planques peu recommandables et adoptent le look qui va avec. Ce sont les guerriers de la rue.




Gangrel


Les membres du Clan Gangrel sont de sauvages guerriers, qui utilisent principalement leur force physique. Ils ne sont pas très beaux et ressemblent plus à des bêtes sauvages qu'à des humains.

La légende dit qu'ils ont un lien étroit avec les gitans de par leur origine, et il est vrai que le mode de vie qu'ils suivent est celui d'un prédateur SDF qui arpente les villes malgré lui.




Indépendants




Giovanni

D'origine vampirique qui reste floue et sujet à controverse, les Giovanni sont une véritable famille d'immortels. Ils restent quelque peu reclus dans leurs somptueuses demeures familiales, ou derrière les entreprises puissantes qu'ils dirigent discrètement.

Seuls quelques uns savent ce que les Giovanni fabriquent réellement dans leurs repères...Non content d'être immortels, ces vampires étudient la Mort comme on étudie un livre, et ont commencé à en tirer les premières leçons. Parler avec les morts, animer des cadavres ou même passer dans le Monde des Morts sont autant de rumeurs dont on parle lorsque le macabre nom de la famille Giovanni est évoqué.



Ravnos


Le clan Ravnos reste un mystère pour la plupart des autres clans. Tout d'abord, leur nombre très minoritaire fait des Ravnos des vampires relativement rares. Mais le plus étrange est qu'ils réussissent à vivre dans des régions réputées hostiles aux Caïnites, et donc désertées par les autres clans.

La plupart des Ravnos sont des itinérants, des vagabonds sans foi ni loi... Ils sont anarchiques et leur présence dans une ville est toujours synonyme de troubles plus ou moins importants... C'est du moins l'image que l'on se fait d'eux. Mais les membres de ce clan sont solidaires entre eux comme peu d'autres clans, et respectent toujours leur parole, si tant est qu'ils la donnent. Enfin, leur don pour l'illusion les rend véritablement uniques et en fait des acteurs non négligeables, dans le monde nocturne.



Disciple de Seth


Les membres de ce clan prétendent descendre non pas de Caïn, mais du dieu egyptien Seth. Leur origine serait donc véritablement divine, et leurs actions viseraient, à long terme, à faire revenir sur Terre le dieu, qui fut jadis banni dans les Ténèbres.

C'est par le biais de leur pouvoir d'infiltration des organisations et d'attraction et de domination des masses qu'ils étendent leur influence. Travaillant à la fois pour le Sabbat et la Camarilla, les Disciples de Seth (ou Séthites) réservent leurs découvertes importantes à leur clan. Les secrets qu'ils emmagasinent ainsi sont de plus en plus nombreux, et seront utilisés pour préparer le retour de leur dieu...


Assamites

Les membres de ce clan sont craints plus que quiconque. La raison en est simple : les rumeurs les plus effrayantes circulent sur ces vampires, que les autres clans ont surnommé les Assassins. En effet, les Assamites passent pour être des assassins hors pairs et, qui plus est, totalement accrocs à l'absorption de Sang vampirique (tant qu'on les croit responsables de nombreuses diableries...).

La vérité n'est pas tellement différente. Aussi discret qu'une ombre, ils savent également réagir à une vitesse effrayante. Mais surtout, c'est leur capacité d'utiliser leur sang comme une véritable arme qui fait des Assamites les vampires les plus meurtriers. Quand on entend en plus parler d'une magie assamite...




Sabbat




Lassombra


Les membres de ce clan forment le classe dirigeante du Sabbat. Ce sont des prédateurs raffinés : leur grâce apparente cache en fait un coeur rempli de ténèbres et un ordre moral inhumain.

Cultivés et manipulateurs, les Lasombras cherchent à transformer les mortels en simples serviteurs ou bétail. Ils sont à l'origine de la philosophie, de la religion et des règles du Sabbat, et en occupent donc les postes les plus importants. Ils sont en quelque sorte, l'équivalent sabbatique des Ventrues.



Tzimisce


Dominant autrefois les autres vampires, les Tzimisces ont toujours accepté leur nature de monstre, de vampire, et ont cherché à la développer.

Et leurs capacité de modeler la chair et les os les conduit peu à peu vers l'objectif qu'ils se sont donnés : évoluer vers une forme de vie supérieure. De ce fait, la plupart des membres de ce clan sont des scientifiques, des érudits, des personnes supérieurement intelligentes. Cependant, bien que chaque Tzimisce ait sa propre vision de l'évolution finale, l'humanité ne devrait survivre a aucune d'entre elles.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destiny.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Vampires   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cercle Bilderberg ou le bal des vampires ?
» Les Vampires
» Illustrations, vampires et ventripoilus
» • Ephaëlya • Vampires, elfes, lycans, nains, humains, centaures...
» 6 - Le Conseil des vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
destiny :: Background :: Background des Personnages :: Les Races de Neo terra-
Sauter vers: