destiny

RP où se mèlent Heroic Fantasy et Cyberpunk
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Epées Disponibles

Aller en bas 
AuteurMessage
John Malonne
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 470
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2008

Fiche de Personnage
Point de Vie/magie: 29/14
Expérience: 19
Alignement: Good Scrupulous

MessageSujet: Les Epées Disponibles   Dim 20 Avr - 18:48

L'épée est une arme blanche à simple ou double tranchant composée d'une lame droite en métal pourvue le cas échéant d'une gouttière (dépression longitudinale), d'une poignée et, dans certains époques, d'une garde protégeant la main et d'un pommeau.

L'épée se compose de quatres parties:

La lame
De plus de 30cm elle a souvent à deux tranchants que l'on appelle aussi taille ou fil, le côté de la lame est le plat. Le premier tiers à partir de la pointe, le plus fin, est le faible, le dernier tiers, le plus épais, est le fort.

La garde
Protégeant la main elle peut être constituée soit de deux quillons perpendiculaires au corps de l'épée et donnant la forme d'une croix, soit d'une coquille, généralement en demi-sphère, qui enveloppe la main, soit des deux. On peut aussi avoir un capuce qui est un arc de cercle reliant la coquille au pommeau.

La fusée
Composée de la poignée, partie que l'on tient, qui s'enroule autour de la soie qui est le prolongement de la lame jusqu'au pommeau.

Le pommeau
Extrémité de l'épée la plus proche de l'escrimeur. C'est avant tout un contre-poids permettant, en équilibrant la lame, de moins fatiguer le poignet mais il peut, à l'occasion, servir de masse d'arme.

Epée a deux mains :

Les épées à deux mains ne pouvaient être utilisées qu'avec un mouvement latéral et non de bas en haut car le coup porté de bas en haut avec une épée à deux mains serait très peu puissant, vu le poids de l'arme.

Epée Batarde :

L’épée à une main et demie représente une rupture dans les traditions de l’épée classique du chevalier et impose au chevalier ses propres règles : en tenant l’épée aussi avec la main gauche, le combattant ne peut plus porter l’écu où est peint son blason. En laissant le bouclier, le chevalier abandonne ses couleurs, c’est pourquoi, dans toute l’Europe, on nomme cette arme, avec dédain, la "bâtarde".

Le Fleuret :

Le fleuret est une arme d'estoc utilisée dans la pratique de l'escrime.

Le Glaive :

Gladius est un terme latin pour épée. Il est de nos jours utilisé pour désigner une épée courte, de 60 cm de long, de 6 à 7 cm de large, et d'environ 1.4 kg, utilisée par les légionnaires romains à partir du 3ème siècle av. JC. Elle dérivait de l'épée Celtibère et conçue pour délivrer principalement de puissantes frappes d'estoc.

_________________


Dernière édition par John Malonne le Dim 20 Avr - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destiny.forums-actifs.com
 
Les Epées Disponibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sources d'energie disponibles en Haiti
» Joueurs disponibles
» Liste d'ouvrages disponibles (non exhaustive)
» Marché DETROIT! Défenseur et Attaquant défensif de qualité disponibles!
» Disponibles en Caroline !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
destiny :: Background :: L'équipement de Neo Terra :: Les Armes blanches-
Sauter vers: