destiny

RP où se mèlent Heroic Fantasy et Cyberpunk
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le peuple Elfique

Aller en bas 
AuteurMessage
John Malonne
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 470
Age : 41
Date d'inscription : 14/03/2008

Fiche de Personnage
Point de Vie/magie: 29/14
Expérience: 19
Alignement: Good Scrupulous

MessageSujet: Le peuple Elfique   Jeu 10 Avr - 11:10

LES SEMIS ELFES



Les semi-elfes sont le croisement entre les humains et les elfes. Beaucoup de ces croisements ont eu lieu lors de viols d'elfes par les humains. Dans les premières années où elfes et humains se côtoyèrent, ils se firent longtemps la guerre. Les humains cherchaient à agrandir leur territoire et jalousaient les elfes. Après de nombreuses guerres et morts de chaque côté (un plus grand nombre parmi les humains), ils décidèrent de faire la paix. Les semi-elfes nés de ces unions ( voulues ou non) furent rejeté par les deux races. Ils vivent en marge de chacune d'elle.

Aspects physiques


Les semi-elfes sont de tailles moyennes et ont leur système pilaire développé. Ils ont les yeux, les cheveux et la peau ainsi que les traits du visage peuvent varier d'un semi-elfe à un autre. L'un aura plus de caractéristiques humaines (mâchoire carrée, épaules plus larges, etc) et l'autre elfique (pommettes saillantes et oreilles pointues). Ils n'ont pas de tenues vestimentaire particulière ni d'armes préférées.

Psychologie


Les semi-elfes se sentent exclus et seuls de par leur origine. Beaucoup passent par un sentiment de colère et de rancoeur mais au bout de quelques années, cela fait place à une certaine résignation. Leurs émotions et caractères sont très variées à l'exemple des humains. Il y a des êtres de confiance comme d'autres qui vous trahiront.

Remarque


Les humains acceptent plus facilement les semi-elfes que les elfes. C'est aussi surtout que les elfes possèdent certains dons et qu'il est difficile de vivre auprès d'eux quand on ne les possède pas. On se sent inférieur et maladroit. Toutefois, les semi-elfes ne révèlent pas leur origine. S'ils peuvent le cacher le plus longtemps possible, il ne s'en porte pas plus mal.

Alimentation


Ils se nourrissent de tout : mets humains et elfiques

Dons & Capacités


Les semi-elfes ne possèdent pas tous des capacités particulières. Tout dépend des gènes héréditaires. Certains pourront acquérir "l'infravision", d'autres quelques pouvoirs magiques mais toujours à un niveau limité.

Us & Coutumes


Ils n'ont pas de coutumes qui leur sont propres. S'ils en ont, c'est propre à chaque individu.

Société


Il n'y a pas d'organisation. Les semi-elfes vivent isolés ou au sein des deux sociétés. Ils ont toutefois un problèmes de taille auquel ils sont confrontés : leur longévité. Ils peuvent vivre jusqu'à 150/200 ans. Cela signifie qu'ils sont condamnés à voir tous leurs amis humains mourir avant eux mais n'ont aucune chance de s'intégrer au monde des elfes. Leur seul avantage par rapport aux elfes, ils peuvent se reproduire plus souvent.

Politique


Leur relation avec les autres races est complexe puisqu'ils n'appartiennent pas vraiment à l'une d'elles en particulier. Les autres races se moquent d'eux ou les méprisent. Ils sont plus des victimes et donc acceptent le jugement des autres. Ils n'éprouvent pas de haine profonde pour une race spécifique. Ils s'entendent plus facilement avec les humains, race plus ouverte et plus proche d'eux.

Commerce


Ils commercent avec les humains, les nains et les elfes ou toute race non maléfique. Ils échangent/vendent de tout, cela dépend de la profession qu'ils occupent.

_________________


Dernière édition par John Malonne le Jeu 10 Avr - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destiny.forums-actifs.com
John Malonne
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 470
Age : 41
Date d'inscription : 14/03/2008

Fiche de Personnage
Point de Vie/magie: 29/14
Expérience: 19
Alignement: Good Scrupulous

MessageSujet: Re: Le peuple Elfique   Jeu 10 Avr - 11:10

LES HAUTS ELFES.



Il est difficile de définir réellement les origines des hauts-elfes car elles diffèrent selon les diffèrents univers existants. Pour résumer, nous pouvons dire que leur naissance est étroitement liée aux dieux. Ces derniers les ont créé ou choisi parmi les créature peuplant le monde. Ils sont considérés comme l'une des plus anciennes races et presque immortels. Immortels car leur durée de vie est très longue, elle se compte en milliers d'années et parfois seule une blessure au combat ou la maladie peuvent mettre fin à leur existence.

Aspects physiques


Comme la majorité des elfes, les hauts-elfes sont longilignes, plus petits et plus minces que les humains, imberbes. Ils ont les yeux et la peau très clairs, les traits fins, des pommettes saillantes et des oreilles pointues. Ils sont toujours vêtus de beaux habits reflétant leur statut élevé dans la hiérarchie des elfes.

Psychologie


Les hauts-elfes se sentent supérieurs aux autres elfes car leur savoir est plus ancien et plus étendu que celui des autres elfes. Ils sont très conservateurs et n'aiment pas le changement. Ils ne s'intéressent pas aux problèmes des autres races, ce qui les rend distants. Ils ne pensent qu'à eux et se referment sur eux-même ce qui leur pose parfois de gros problèmes. Ils ne se rendent compte qu'il est trop tard qu'au dernier moment..

Alimentation


Ils se nourrissent de fruits, de légumes, de plantes et boivent de l'eau. Ils détestent la viande et les alcools. Leurs mets sont toujours raffinés et délicieux.

Dons & Capacités


Les hauts-elfes possèdent les plus grands pouvoirs magiques. Ils peuvent user des différents éléments (eau, feu, air, terre pour les plus communs) mais aussi faire appel aux créatures de la nature. Ils excellent à l'arc, à l'épée et au bâton. Ils se déplacent rapidement, en silence et sur de longues distances.

Us & Coutumes


Les hauts-elfes croient en plusieurs dieux, chacun díeux représentant un élément important de leur vie et toujours liés à la Nature (Dieux de la Forêt, des Eaux, du Soleil, de la Lune, de la Vie, de la Mort, de la Chasse, etc). Il faut savoir qu'à l'instar de tous les elfes ils considèrent la lune comme de sexe masculin et le soleil de sexe féminin. Dans notre langue, il serait donc plus juste de traduire leurs paroles par "le lune" et "la soleil".

Société


Les hauts-elfes sont organisés en monarchie dont la particularité est que la reine possède autant de pouvoir que le roi. Elle n'est pas un simple symbole comme chez les humains ou les nains. Le pouvoir est bien sûr héréditaire. Les deux factions dominantes sont : les guerriers et les mages. Parfois, on peut en ajouter une troisième : les prêtres (quand ils ne sont pas assimilés aux magiciens). Les prêtres sont la voix des dieux comme peut l'être le roi. Cela dépend des univers. Les femmes ont autant de droits que les hommes. C'est une société où le sexe níest pas un handicap. Par contre, ils font la distinction entre eux et les autres elfes. Ils ne les considèrent pas comme leurs égaux, bien qu'ils soient issus de la même race, mais comme leurs inférieurs. Autre point important valable pour tous les elfes, ils se reproduisent très peu d'où le petit nombre par rapport aux humains.

Politique


Ils ont une haine implacable contre toutes les créatures "à peau verte" comme les orcs et les gobelins mais aussi envers les elfes noirs (la race des traîtres). Ils détestent également les nains car ces derniers les ont souvent attaqués pour les richesses qu'ils détenaient en particulier l'or et les métaux précieux. Ils tolèrent les humains du moment que ceux-ci n'empiètent pas sur leur territoire.

Commerce


Ils commercent avec les elfes et certains humains. La plupart du temps, ils vivent en économie fermée. Ils sont reconnus pour de grands orfèvres (rivaux des nains), la qualité des instruments de musique qu'ils créent, celles de leurs sculptures et peintures, des armes et armures et les grimoires de sorts et les potions magiques. Tout cela coûtent très chers car ces marchandises sont très rares et difficiles à obtenir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destiny.forums-actifs.com
John Malonne
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 470
Age : 41
Date d'inscription : 14/03/2008

Fiche de Personnage
Point de Vie/magie: 29/14
Expérience: 19
Alignement: Good Scrupulous

MessageSujet: Re: Le peuple Elfique   Jeu 10 Avr - 11:11

LES ELFES SYLVAINS



Il est difficile de définir réellement les origines des elfes sylvains (connus aussi sous le nom d'elfes des forêts) car elles diffèrent selon les différents univers existants. Pour résumer, nous pouvons dire qu'ils descendent des premiers elfes. Ils sont considérés comme l'une des plus anciennes races et presque immortels. Immortels car leur durée de vie est très longue, elle se compte en milliers d'années et parfois seule une blessure au combat ou la maladie peuvent mettre fin à leur existence. Par amour de la nature, ils s'établirent dans les forêts.

Aspects physiques


Comme la majorité des elfes, les elfes sylvains sont longilignes, plus petits et plus minces que les humains, imberbes. Ils ont les yeux et la peau très clairs, les traits fins, des pommettes saillantes et des oreilles pointues. Ils sont toujours vêtus d'habits légers aux teintes vertes et brunes pour se fondre avec l'environnement. Ils portent toujours un arc à porter de mains.

Psychologie


Les elfes sylvains se sentent proches de la Nature. Plus que toutes les autres races. Ils ne font qu'un avec elles. Ils sont très discrets mais en même temps plus ouverts que les hauts-elfes à l'égard des autres races. L'amour qu'ils portent à la nature peuvent parfois les rendent sans pitié envers ceux qui la souillent ou la détruisent. Ils transperceront de dizaine de flêches quelqu'un qui abattrait un arbre. Ils sont aussi très observateurs et attentifs. Rien ne leur échappe. Ils sont dignes de confiance. Ils ne trahiront jamais un ami. Ils sont fidèles à leur engagement.

Alimentation


Ils se nourrissent de fruits, de légumes, de plantes, de poissons et boivent de l'eau pure issue de sources ou rivières cachées. Ils détestent la viande et les alcools. Leurs mets sont simples mais délicieux.

Dons & Capacités


Les elfes sylvains possèdent des pouvoirs magiques liés à la nature. Ils sont surtout d'ordre végétal. Ils peuvent faire pousser des plantes, parler aux arbres, aux oiseaux et autres créatures de la forêts. Ils sont très bons archers et usent parfois de dagues ou de courtes épées. Ils se déplacent rapidement, en silence et sur de longues distances. Ils peuvent se fondre avec líenvironnement et devenir "invisibles".

Us & Coutumes


Les elfes sylvains croient aux Puissances de la nature quíils vénèrent sous la forme de dieux (Dieux de la Forêt, des Eaux, du Soleil, de la Lune, de la Chasse, etc). Il faut savoir quíils qu'à l'instar de tous les elfes ils considèrent la lune comme de sexe masculin et le soleil de sexe féminin. Dans notre langue, il serait donc plus juste de traduire leurs paroles par "le lune" et "la soleil". Ils adorent danser et chanter sous les étoiles et le regard bienveillant de "le lune".

Société


Les elfes sylvains sont organisés en monarchie. Ils ont un roi et une reine mais qui ressemblent plus à des chefs de clans. En effet, contrairement au hauts-elfes, ils vivent en petites communautés/clans. Le pouvoir reste héréditaire. Il n'y a pas vraiment de factions dominantes chez eux. Les femmes ont autant de droits que les hommes et au même titre que les hommes savent se battre. La vie dans les forêts est dangereuse. Même s'ils peuvent communiquer avec les animaux, cela ne veut pas dire pour autant que l'animal renoncera à les attaquer. A l'exemple de tous les elfes, ils se reproduisent très peu d'où leur petit nombre par rapport aux humains.

Politique



Ils ont une haine implacable contre toutes les créatures "à peau verte" comme les orcs et les gobelins mais aussi envers les elfes noirs (la race des traîtres). Ils détestent également les nains car ces derniers les ont souvent attaqués pour les richesses qu'ils détenaient en particulier l'or et les métaux précieux. Ils communiquent souvent avec les humains du moment que ceux-ci n'empiètent pas sur leur territoire et respectent la nature.

Commerce

Ils commercent avec les elfes et certains humains. Ils échangent/vendent des vêtements tissés de qualité, des peaux et fourrures d'animaux tués à la chasse, des arcs en bois rare et précieux. Ils façonnent aussi de petites sculptures en bois ravissantes, des bijoux et autres produits en matériaux végétal.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destiny.forums-actifs.com
John Malonne
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 470
Age : 41
Date d'inscription : 14/03/2008

Fiche de Personnage
Point de Vie/magie: 29/14
Expérience: 19
Alignement: Good Scrupulous

MessageSujet: Re: Le peuple Elfique   Jeu 10 Avr - 11:12

LES ELFES NOIRS



Les elfes noirs descendent des premiers elfes. Ils sont considérés comme l'une des plus anciennes races, et quasiment immortels. Immortels car leur durée de vie est très longue, elle se compte en milliers d'années et parfois seule une blessure au combat ou la maladie peuvent mettre fin à leur existence. Ils se sont séparés des autres elfes parce qu'ils ont commis un acte de trahison. Ils ont été rejetés par tous les autres et n'eurent d'autres choix que de se réfugier sous terre, loin de la lumière.

Aspects physiques


Comme la majorité des elfes, les elfes noirs sont longilignes, plus petits et plus minces que les humains et imberbes. Ils ont les yeux albinos, les cheveux blancs et la peau pâle, les traits fins, des pommettes saillantes et des oreilles pointues. Ils sont toujours vêtus d'habits sombres et équipés d'armes empoisonnées.

Psychologie


Les elfes noirs sont par nature traîtres et vicieux. Leur faire confiance est signé son arrêt de mort. Ils ne s'intéressent qu'à leur intérêt personnel et à s'enrichir aussi bien matériellement qu'en pouvoirs magiques. Ils sont cruels et sans pitié. Ils adorent tuer et torturer leurs ennemis.

Alimentation


Ils se nourrissent de champignons, de plantes, de poissons et boivent de l'eau pure issue de sources ou rivières cachées. Leurs mets sont raffinés et délicieux.

Dons & Capacités


Les elfes noirs possèdent des pouvoirs magiques liés à la magie noire. Ils servent surtout à corrompre, tromper et détruire. Ils usent d'arbalètes contrairement aux arcs traditionnels. Ils préfèrent la puissance de l'arme qui dépasse celle de l'arc même si avec un arc on tire deux fois plus vite qu'avec une arbalète. Ils imprègnent leurs armes de poison. Ils se déplacent rapidement, en silence et sur de longues distances sous terre. Ils n'aiment pas la lumière du jour et voient très bien la nuit. Cette faculté est appelée "infravision".

Us & Coutumes


Les elfes noirs croient aux dieux de la magie noire (ou sorcellerie) à qui ils offrent des sacrifices sur des autels couverts de sang. Il faut savoir qu'à l'instar de tous les elfes ils considèrent la lune comme de sexe masculin et le soleil de sexe féminin. Dans notre langue, il serait donc plus juste de traduire leurs paroles par "le lune" et "la soleil".

Société


Les elfes noirs sont organisés en une société matriarcale. Ce sont les femmes qui ont le pouvoir. Ce pouvoir n'est pas toujours héréditaire, la trahison étant le lot commun des elfes noirs. La faction dominante est celle des sorciers, les guerriers venant en seconde position. C'est une société très injuste. Hommes et femmes peuvent se destiner à la magie ou aux armes tout dépend des capacités de chacun. Néanmoins, les hommes devront toujours obéir aux femmes. A l'exemple de tous les elfes, ils se reproduisent très peu d'où leur petit nombre par rapport aux humains.

Politique


Ils ont une haine implacable contre leurs "frères" elfes qui les ont rejetés. L'amitié n'existe pas dans leur nature. Par conséquent lorsqu'ils tissent des alliances, ce n'est que dans leurs propres intérêts. Ils s'allient souvent aux créatures du mal car ils savent qu'ils pourront assouvir leur désir de meurtre et de violence et également s'enrichir durant les batailles. Ils détestent également les nains et les humains. Ces derniers sont considérés comme des proies faciles.

Commerce


Ils commercent avec certains humains. Ils échangent/vendent des pierres précieuses, des armes et artefacts magiques, des grimoires de sorcellerie, des fioles de poison, des plantes rares.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destiny.forums-actifs.com
John Malonne
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 470
Age : 41
Date d'inscription : 14/03/2008

Fiche de Personnage
Point de Vie/magie: 29/14
Expérience: 19
Alignement: Good Scrupulous

MessageSujet: Re: Le peuple Elfique   Jeu 10 Avr - 11:12

LES ELFES AQUATIQUES


Nous ne connaissons pas l'origine des elfes aquatiques. Sélection naturelle ou intervention d'un dieu, nul ne le sait, ils se sont retrouvés à vivre sous les océans. Ils sont considérés comme l'une des plus anciennes races et presque immortels. Immortels car leur durée de vie est très longue, elle se compte en milliers d'années et parfois seule une blessure au combat ou la maladie peuvent mettre fin à leur existence.

Aspects physiques


Ils semblent ne jamais vieillir. Ils ont des branchies de part et d'autre de la gorge, et leur peau vert pâle se pare de multiples reflets argentés. Leurs cheveux sont le plus souvent filandreux et de couleur bleu foncé à vert émeraude. Contrairement aux hommes-poissons, les elfes aquatiques ont des jambes et portent généralement des vêtements confectionnés à partir de plantes et d'algues marines. Leurs habits sont assez complexes, de couleur vert, noire ou brune. Ils ont toujours un trident, un épieu et/ou un filet avec eux.

Psychologie


Les elfes aquatiques sont pacifiques, dignes de confiance et un sens de l'honneur très prononcé. Il est extrêmement rare qu'ils attaquent une autre créature. Cela ne se produit que lorsqu'ils sont menacés. Ils font alors preuve d'une bravoure et d'un maniement des armes impressionnant. Ils sont également antisociaux. Ils évitent le moindre contact avec toutes les autres races. Ils aiment vivre en paix dans leur royaume.

Alimentation


Ils se nourrissent de champignons, d'algues et de poissons.

Dons & Capacités


Ils se déplacent dans l'eau très rapidement et de façon naturelle. Leur coloration naturelle et leur faculté de se déplacer aisément sous l'eau leur permet de ne pas se faire repérer par l'ennemi. Ils peuvent se fondre dans l'environnement au milieu des algues devenant "invisibles". Ils n'ont pas "d'infravision" mais leur regard porte très loin. Ils sont très faibles en pouvoirs magiques. Leurs armes de précilection sont le trident, la dague et le filet. Hors de l'eau, ils peuvent vivre quelques minutes mais c'est tout. Ils communiquent avec les dauphins qu'ils considèrent comme des amis ou compagnons.

Us & Coutumes


Un elfe aquatique faisant une promesse la tient jusqu'à la mort. S'il venait à se faire tuer avant d'avoir pu la remplir, toute sa communauté se chargerait de le faire à sa place. Ils constituent des groupes de fouilles non seulement pour chercher les sahuagins mais aussi pour faire des découvertes et emmagasiner le savoir. Ils perpétuent le souvenir des temps passés.

Société


Les elfes aquatiques sont organisés en petite communauté. Elles gardent le contact entre elles grâce à de fréquents messagers qui se rendent d'un groupe à l'autre. Les communautés vivent loin des unes des autres pour être tranquille. Chacune d'elle est dirigée par un chef aussi bien douée pour les armes que sage.

Politique


Ils n'ont aucun intérêt pour les autres races elfes. Du fait qu'ils se trouvent sous l'eau, ils sont à l'écart de leurs différents. Ils ont un ennemi juré : les sahuagins (une race sous-marine). Dès qu'ils savent où les trouver, ils lèvent une armée et part les exterminer. Autre ennemi : les grands requins.

Commerce


Ils commercent avec certains races pour se procurer des armes en métal car ils sont incapables d'en forger sous l'eau en échange d'objets rares ou décoratifs trouvés sous les eaux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destiny.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le peuple Elfique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le peuple Elfique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu Carlo Desinor disait les Haitiens Ce peuple à refaire
» Les expressions et vocabulaire à savoir par votre perso
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?
» L'elfique comme elle est parlait
» Lanterne elfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
destiny :: Background :: Background des Personnages :: Les Races de Neo terra-
Sauter vers: