destiny

RP où se mèlent Heroic Fantasy et Cyberpunk
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le peuple des Nains

Aller en bas 
AuteurMessage
John Malonne
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 470
Age : 41
Date d'inscription : 14/03/2008

Fiche de Personnage
Point de Vie/magie: 29/14
Expérience: 19
Alignement: Good Scrupulous

MessageSujet: Le peuple des Nains   Jeu 10 Avr - 11:14



Leur origine remonte si loin que peu de gens s'en souviennent. Seuls quelques elfes pourraient peut-être nous informer mais pour cela, il faudrait pouvoir en rencontrer. On ne peut qu'émettre l'hypothèse suivante que les nains auraient une descendance commune avec celle des humains. A un moment, certains de ces premiers êtres se seraient enfoncés dans les entrailles des montagnes. En y découvrant des métaux précieux, ils auraient décidés d'y demeurer et de creuser davantage plus profondément. Avec les siècles leur corps évolua jusqu'à la forme qu'ils ont aujourd'hui.


Aspects physiques

Ce sont de petites personnes entre 1m20 et 1m40, très musclées et robustes. Ils ont souvent la peau brune ou du moins très bronzée, les cheveux noirs, gris ou bruns mi-longs et aiment porter une moustache et une barbe très fournie. Ils en prennent grand soin car ils en sont très fiers. Leurs habits sont simples et fonctionnels de couleur terre (marron, brun, gris). Ils portent souvent des bijoux mais qui sont de valeur moindre. Ils aiment les métaux précieux mais trouveraient de très mauvais goût de les étaler aux yeux de tous. Les naines ont également la moustache et la barbe. Les nains trouvent cela fort séduisant.


Psychologie

Ils sont très résistants autant de corps que d'esprit. Ils sont têtus et ne reconnaissent qu'à demi-mot qu'ils se trompent. En encore faut-il que la preuve de leur erreur soit indiscutable. Ils adorent les métaux précieux ce qui donnent l'impression qu'il sont cupides. Mais ils ne cherchent pas à accumuler les pierres précieuses et l'or pour s'enrichir mais plutôt pour la beauté de ces métaux. Ils sont organisés, disciplinés et fidèles à leur clan. Tenir une promesse est question d'honneur à leurs yeux. Ils ne se parjureront jamais. Ils préfèreraient mourir. Ils ont peur de la mer. Elle est synonyme de mort car ils ne savent pas nager. Ils sont aussi très renfermés et secrets. Il est très difficile de leur arracher un mot s'ils ont décidé de vous ignorer. Ils sont aussi très méfiants et très rancuniers. Ils n'oublient jamais un affront et le se venge au centuple.


Alimentation

Ils mangent la même chose que les humains : légumes, viandes, poissons et boivent de la bière et des alcools forts.


Dons & Capacités


Ils sont très endurants et résistants. Ils peuvent marcher sur de longues distances sans se plaindre. Mise à part les elfes, ils sont sans égal dans l'art de forger des bijoux, des armes et armures et construire des palais. Même les elfes, leur ennemi et rival de toujours, reconnaissent avec regret leur talent. Ils sont capables aussi de voir dans le noir grâce à "l'infravision". Ils n'ont aucun pouvoir magique mais ils résistent aux sorts qui leurs sont lancés.


Us & Coutumes

Ils croient aux puissances de la nature et à certains dieux comme celui du feu, de la mort, etc. Ils ne possèdent pas de magiciens mais quelques nains peuvent devenir prêtres. Ils seront limités ne pouvant user que des sortilèges faisant appel à la terre : tremblements de terre, éboulements, etc.


Société

Ils sont organisés en clans qui obéissent tous à un seul roi. Cela ressemble à une monarchie mais le pouvoir n'est pas sûr de rester à un même clan. En effet, il existe une sorte de conseil de chefs des clans ; chaque chef représentant son clan. Ils essaient de garder une certaine unité pour ne pas que les nains soient divisés et affaiblis. Les naines n'ont pas autant de pouvoirs que les nains. Elles restent dans l'ombre.


Politique


Ils détestent les elfes. De grandes guerres les opposèrent sans vraiment de vainqueurs. Les nains les haïssent parce qu'ils usent de magie et les ont empêchés de s'approprier des terrains riches en métaux. Il y a aussi la concurrence de leurs arts. Les humains, ils les acceptent même s'ils se méfient d'eux. C'est avec eux qu'ils font la plupart de leurs échanges commerciaux. Mais leurs plus grands ennemis sont les orcs, les gobelins et les elfes noirs ainsi que les nains noirs. Ces quatre races, ils se sont promis de les exterminer jusqu'au dernier.


Commerce

Ils sont connus pour être les meilleurs forgerons du monde et d'excellents orfèvres. Leurs réalisations se vendent une fortune auprès des humains et d'autres races. Ils sont aussi réputés pour leur talent d'architectes. Il leur est arrivé de construire des cités commandés par les hommes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destiny.forums-actifs.com
 
Le peuple des Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu Carlo Desinor disait les Haitiens Ce peuple à refaire
» LES NAINS ! ( Jeu con )
» Haut les Nains ! [Messagers du Rêve - MJC Savouret, Epinal]
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?
» Armée des nains en 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
destiny :: Background :: Background des Personnages :: Les Races de Neo terra-
Sauter vers: