Niveau 4
Scribe Invisible
Points de Magie : 1 ou 3 ( si en couleurs ).
Portée : Touché.
Durée : 30 secondes pour écrire.
Composant: Une feuille ( parchemin, papier ou autre ).
Description Ce sort, lancé sur un support d'écriture ( papier, livre...) permet à l'Enchanteur d'y inscrire ce qu'il désire. Que ce soit du texte ou des dessins. L'Enchanteur doit bien entendu savoir lire ( mais pas forcément écrire ).
Attention, ce sort ne permet en aucun cas d'écrire de parchemins !
Sommeil
Points de Magie : 2
Portée : Toucher.
Durée : 1D6 Tours.
Composant: Un morceau de duvet.
Description Ce sort peut être lancé sur un personnage que l'Enchanteur a la possibilité de toucher. La victime n'est pas censée savoir que le sort a été lancé. Elle doit alors réussir un Test de Volonté ou tomber dans un sommeil comateux pour 1D6 Tours de jeu. Ce sort ne fonctionne que sur une seule créature humanoïde de taille inférieure à 3 mètres. Il n'a aucun effet sur les grandes créatures. Le personnage désirant l'utiliser en combat doit réussir à toucher son adversaire, la main ouverte . Le toucher ne cause pas de dommages mais plonge la victime dans un profond sommeil.
Sons
Points de Magie : 1
Portée : Ouïe.
Durée : 10 secondes
Composant: Une petite trompette
Description Ce sort produit un son d'une quelconque nature. Cela peut être un bruit très fort dont l'écho peut être perçu à grande distance (plus de 600 mètres en extérieurs et bien plus dans un souterrain), ou bien encore un bruit très léger, comme une lourde respiration. Le personnage devra choisir le type de bruit et le volume. Ce sort peut produire tout type de bruit, excepté des paroles. Le bruit dure 1 seul Round (10 secondes) et son origine peut se situer n'importe ou dans les 24 mètres autour de 1'Enchanteur.
Souffle de la Fée Dragon
Points de Magie : 1
Portée : 12 mètres.
Durée : 20 minutes.
Composant: Une goutte d'huile.
Description Ce sort, très courant, permet à l'Enchanteur de mettre le feu à des objets prévus à cet effet comme par exemple une torche, une lampe, un foyer, etc. La flamme produite a l'intensité d'un briquet et brûle même les surfaces humides. L'Enchanteur peut allumer tous les foyers dans son champ de vision à la fois, s'il le désire (toutes les bougies d'un lustre...).
Souffle Râleur
Points de Magie : 1
Portée : Toucher.
Durée : 1 heures.
Composant: Aucun
Description La personne maudite respire vraiment bruyamment et ne peut pas réussir de test de discretion.
Tenue de soirée
Points de Magie : 1
Portée : Toucher.
Durée : Jusqu'à l'aube prochaine.
Composant: Un morceau de satin.
Description
Utilisation 1: la tenue du magicien même change d'apparence et de texture, pour devenir ce que le magicien souhaite. Mieux encore, si le sort est fait avant une cérémonie quelconque (religieuse, soirée de gala, concert) l'apparence du vêtement s'adapte automatiquement à ce que la situation commande, tout en restant ce qui se fait de mieux.
Utilisation 2: les vêtements de la cible commencent à rétrécir fortement. En fonction de leur qualité il faut faire un test de F à +/- 10 pour s'en débarrasser sinon quoi la victime peut mourir d'étouffement, au bout de 1D6+1 Rounds.
Verrou magique
Points de Magie : 3 par semaine.
Portée : 1 mètre.
Durée : 1 semaine ou plus.
Composant: Un peu de glu.
Description Ce sort peut être lancé sur n'importe quelle serrure ou verrou, à moins d'un mètre du personnage. Une serrure enchantée ne peut être crochetée ou forcée et reste solidement fixée à son support. Cependant, le sort ne prévient pas ,des chocs sur le support. Par exemple, un coffre fermé magiquement pourra être mis en pièces.
Zone de chaleur
Points de Magie : 1
Portée : Zéro.
Durée : 1 heure.
Composant: Un morceau de fourrure d'animal.
Description Ce sort crée une zone de 12 mètres de diamètre centrée sur 1'Enchanteur. Celle-ci reste présente pendant une heure, à moins qu'elle soit volontairement dissipée ou que l'Enchanteur se déplace. A l'intérieur, la température est augmentée de 10°. Tant que l'Enchanteur se concentre pour maintenir une zone, il ne peut ni lancer un nouveau sort, ni utiliser la Compétence Méditation pour recouvrer ses Points de Magie. Deux, ou plusieurs zones ne peuvent pas se toucher ni se superposer. Si deux zones, de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent, alors toutes sont détruites instantanément.
Zone de froid
Points de Magie : 1
Portée : Zéro.
Durée : 1 heure.
Composant: Une torche allumée.
Description Ce sort crée une zone de 12 mètres de diamètre centrée sur 1'Enchanteur. Celle-ci reste présente pendant une heure, à moins qu'elle soit volontairement dissipée ou que l'Enchanteur se déplace. A l'intérieur la température est rabaissée de 10°. Tant que l'Enchanteur se concentre pour maintenir la zone, il ne peut ni lancer un nouveau sort, ni utiliser la Compétence Méditation pour recouvrer ses Points de Magie. Deux, ou plusieurs zones ne peuvent pas se toucher ni se superposer. Si deux zones, de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent, alors toutes sont détruites instantanément.
Zone de silence
Points de Magie : 1
Portée : Zéro.
Durée : 1 heure.
Composant: Une boule de cire.
Description Ce sort crée une zone de 12 mètres de diamètre centrée sur 1'Enchanteur. Celle-ci reste présente pendant une heure, à moins qu'elle soit volontairement dissipée ou que l'Enchanteur se déplace. Aucun son, même les plus retentissants ne peuvent entrer ou sortir de cette zone. Tant que l'Enchanteur se concentre pour maintenir la zone, il ne peut ni lancer un nouveau sort, ni utiliser la Compétence Méditation pour recouvrer ses Points de Magie. Deux, ou plusieurs zones ne peuvent pas se toucher ni se superposer. Si deux zones, de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent, alors toutes sont détruites instantanément.