destiny RP où se mèlent Heroic Fantasy et Cyberpunk |
| | Notation sur la Drogue | |
| | Auteur | Message |
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John Malonne Administrateur
Nombre de messages : 470 Age : 46 Date d'inscription : 14/03/2008
Fiche de Personnage Point de Vie/magie: 29/14 Expérience: 19 Alignement: Good Scrupulous
| Sujet: Notation sur la Drogue Mer 2 Juil - 17:43 | |
| On distingue cinq type de drogues: - Les Drogues augmentant les caractéristiques
- Stimulants nerveux
- Drogues récréatives
- Drogues de combat
- Drogues de soins
Présentation des Tableaux DURÉE : La durée nécessaire à la drogue pour prendre effet à partir du moment où on l'a absorbé. Suit ensuite la durée pendant laquelle la substance produit tout ses effets. PRÉSENTATION : La façon dont on utilise cette drogue généralement : injection par seringue, canule auto-injectale, poudre à respirer, pilule, poudre à fumer, patch dermal, ampoule de liquide à diluer dans une boisson... PUISSANCE : Puissance relative de la drogue. Plus une drogue est puissante, plus ses effets seront impressionnants. Plus également ses effets secondaires seront fréquents et durs à contrer. EFFETS : Effets désirés de la drogue (ceux habituellement cherchés par le consommateur) , suivis des effets indésirables éventuels. ACCOUTUMANCE : C'est la quantité de substance chimique causant la dépendance à l'égard de cette drogue. Pour simuler le niveau de dépendance d'un personnage, jeter 4D6 à chaque utilisation (ou de temps en temps pour une drogue douce). Si le résultat est inférieur à l'accoutumance de la drogue, le niveau de dépendance augmente d'un niveau. Niveaux de dépendance vis à vis d'une drogue :- Consommateur exceptionnel : le personnage n'a aucune dépendance vis à vis de cette drogue.
- Consommateur occasionnel : le personnage ressent en certaines occasion le besoin d'en prendre.
- Consommateur habituel : le personnage ressent régulièrement le besoin de sa drogue.
- Consommateur fréquent : le personnage ne peut se passer de sa drogue pendant une période de l'ordre de trois jours.
- Accro : le personnage a quasiment toujours envie de sa drogue, dès que les effets de celle-ci se sont estompés.
Selon son degré de dépendance, le PJ pourra suivre ou non une cure de désintoxication. Même principe que dans une prison: durant son séjour, le PJ pourra faire des travaux d'intérêts généraux comme par exemple des conférences dans les dômes pour la lutte contre la drogue. Il pourra également faire des travaux ludiques en HRP ( genre conception d'un texte ou bien d'une image etc) Voila le tableau: Consommateur
| Effets sur caractéristiques
| Degré de dépendance
| Utilisation d'une cure
| Exceptionnel | -1 sur ses caractéristiques | Temporaire | non | Occasionnel | -1 sur ses caractéristiques | Temporaire | non | Habituel | -1 sur ses caractéristiques | Temporaire | oui: 3 jours pour récupérer ses carac d'origine | Fréquent | -1 sur ses caractéristiques | Indéterminé | oui: 1 semaine pour récupérer ses carac d'origine | Accroc | -1 sur ses caractéristiques | Indéterminé | oui: 2 semaines pour récupérer ses carac d'origine |
En clair, si vos persos veulent vivre à la limite, qu'ils assument leur vice. | |
| | | John Malonne Administrateur
Nombre de messages : 470 Age : 46 Date d'inscription : 14/03/2008
Fiche de Personnage Point de Vie/magie: 29/14 Expérience: 19 Alignement: Good Scrupulous
| Sujet: Re: Notation sur la Drogue Mer 2 Juil - 17:44 | |
| Augmentation des caractéristiques
Nom (Réf.) | Type | Présentation | Puiss. | Durée | Effets | Durée | Effets secondaires | Acc. | Diff. | Prix | Carbons | Stimulant physique | Seringue | 3 | 1 min. | Augmente la force et la résistance, CON 2 | 1D6 1 heures | -2 en DEX pendant 1D3 jours | 8 | 25 | 350 | Flash | Stimulant | Poudre | 2 | 1 min. | DEX augmentée, euphorie, perception améliorée | 1D6 1 heures | Dépendance psychologique et physiologique, dégénérescence nerveuse | 16 | 20 | 100 | Gun | Stimulant | Patch | 2 | 3 min. | Augmente le potentiel émotionnel et l'énergie corporelle. 3 CHA, 1 CON, -1 en TECH et INT | 3 heures | Euphorie suicidaire | 12 | 12 | 100 | Jazz | Stimulant calmant | Capsule | 2 | 5 min. | 2 en DEX et INT | 1/2 heure | Accoutumance psychologique, comportement aggressif, déficience immunitaire | 15 | 20 | 300 | Red | Stimulant physique | Seringue | 3 | 30 sec. | 3 en CON | 1D6 3 heures | Contraction des muscles, crampes. 2D6 points de dégâts quand l'effet est terminé. Mort à long terme | 18 | 30 | 300 | Score | Stimulant physique | Poudre | 1 | 1 min. | Réactions rapides, 2 en DEX | 1D3 1 heures | Stérilité, accoutumance physiologique, dégénérescence physique | 16 | 12 | 200 | Warp Drive | Stimulant euphorisant | Poudre | 3 | 1 min. | DEX augmentée | 1D6 1 heures | Accoutumance physiologique | 17 | 45 | 250 |
Stimulants nerveux
Nom (Réf.) | Type | Présentation | Puiss. | Durée | Effets | Durée | Effets secondaires | Acc. | Diff. | Prix | Amorce (CHR3) | Stimulant neural | Ampoule | 2 | 3 min. | 2 en VOL, 3 en SAG, 2 aux jets d'évanouissement | 1D6 1 heures | -3 au comp, -2 VOL
| 12 | 30 | 300 | Boost | Stimulant neural | Pilule | 1 | 5 min. | INT 1 | 1D6 1 heures | Hallucinations, crises de nerfs | 15 | 13 | 250 | Brainstim | Stimulant neural | Patch | 4 | 5 min. | Augmente l'INT, la SAG, la mémoire et la constitution de +1
| 1D6 1 heures | Dépendance psychologique | 14 | 70 | 500 | Chaka | Stimulant sensoriel | Pilule | 2 | 5 min. | 4 en perception auditive | 1D6 heures | Tremblements, hypersensibilité des oreilles | 8 | 14 | 120 | Clock | Stimulant calmant | Poudre | 1 | 2 min. | Augmente les réflexes et le raisonnement logique. 1 DEX, 2 INT, -2 VOL, -3 CHA | 1D6 2 heures | INT -2, CHA -2 | 13 | 15 | 90 | Dab | Coordinateur | Inhalateur | 2 | 1 min. | 3 à toute action nécessitant précision | 1/4 heure | Cancérigène, saignements de nez | 10 | 15 | 100 | Décharge (CHR3) | Stimulant | Pilule | 2 | 5 min. | Garde éveillé, supprime la faim | 10 heures | Après utilisation, caractéristiques divisées par deux jusqu'au repos | 14 | 20 | 100 | LSD de Synthèse | Stimulant neural | Patch | 2 | 5 min. | Augmente l'INT, les perceptions, la mémoire et l'endurance (moins puissant que le Brainstim) | 2 heures | Dépendance psychologique | 14 | 35 | 250 | Sixgun | Stimulant sensoriel | Injection | 3 | 30 sec. | 3 INT, 3 en SAG | 12 heures | Paranoïa, dégâts aux nerfs | 14 | 35 | 800 | Sniff | Stimulant sensoriel | Poudre | 2 | 1 min. | 3 en perception olfactive | 1/4 heure | Migraines, saignements de nez, perte de mémoire | 12 | 15 | 80 | Spotlight (CORP2) | Stimulant sensoriel | Ampoule | 2 | 3 min. | 2 en SAG | 1D3 heures | Dépendance psychologique, dégénérescence nerveuse | 14 | 17 | 300 | Stim (CYB) | Stimulant | Pilule | 3 | 5 min. | Augmente l'endurance, garde éveillé | 12 heures | Hallucinations | 12 | 10 | 100 | Turbo (CYB) | Stimulant neural | Pilule | 4 | 5 min. | 1 INT | 1D6 1 heures | Dépendance psychologique, hallucinations, angoisses | 16 | 12 | 200 | Twenty | Stimulant sensoriel | Seringue | 1 | 1 min. | 1 en vision | 1D6 1 heures | Cécité temporaire ou définitive | 10 | 5 | 50 |
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| | | John Malonne Administrateur
Nombre de messages : 470 Age : 46 Date d'inscription : 14/03/2008
Fiche de Personnage Point de Vie/magie: 29/14 Expérience: 19 Alignement: Good Scrupulous
| Sujet: Re: Notation sur la Drogue Mer 2 Juil - 17:45 | |
| Drogues récréatives
Nom (Réf.) | Type | Présentation | Puiss. | Durée | Effets | Durée | Effets secondaires | Acc. | Diff. | Prix | Coco | Euphorisant / Hallucinogène | Poudre | 1 | 1 min. | Décontraction, hallucinations, béatitude | 3 heures | Dépression, accoutumance physiologique, affaiblissement | 14 | 5 | 30 | Gold | Sédatif | Gellule | 1 | 5 min. | Améliore la vision des rêves et leur souvenir | 7 heures | Inconnus | 14 | 25 | 125 | Klute | Stimulant sexuel | Patch | 1 | 5 min. | Performances sexuelles augmentées | 1D6 heures | Stérilité, douleurs | 13 | 15 | 70 | Lesade | Aphrodisiaque | Seringue | 1 | 1 min. | Aphrodiasique, euphorisant | 1/2 heure | Accoutumance physiologique, dépression, INT réduit | 13 | 18 | 200 | Megadream | Euphorisant | Colle | 2 | 1 min. | Délire mégalomane, euphorie | 2 heures | Tendance suicidaire, migraines, chute des cheveux | 13 | 10 | 25 | Rain | Altération de la conscience | Pipe | 2 | 2 min. | Puissant hallucinogène | 1D6 4 heures | Visions, schizophrénie, dépression, INT réduit | 13 | 25 | 130 | Skate | Euphorisant | Capsule | 2 | 2 min. | Euphorie et augmentation de l'endurance | 1D10 1 heures | Dépression, paranoïa, INT réduit | 14 | 25 | 150 | Smash (CYB) | Euphorisant | Ampoule | 1 | 2 min. | Décontraction, euphorie | 1/2 heure | Catatonie, état dépressif, accoutumance psychologique | 10 | 2 | 20 | Synthécoke (CYB) | Stimulant | Poudre | 1 | 1 min. | Décontraction, euphorie | 1/2 heure | Hallucinations | 15 | 20 | 100 | Thrill | Euphorisant | Seringue | 1 | 1 min. | Euphorie et augmentation de l'endurance | 1/2 heure | Hallucinations, paranoïa, dépression | 15 | 13 | 75 | Verre Bleu (CYB) | Hallucinogène | Poudre | 2 | 1 min. | Hallucinations, bien-être | 1/2 heure | Altération temporaire de la conscience, INT réduit | 14 | 30 | 300 |
Drogues de combat
Nom (Réf.) | Type | Présentation | Puiss. | Durée | Effets | Durée | Effets secondaires | Acc. | Diff. | Prix | Dorph (CYB) | Analgésique | Seringue | 2 | 30 sec. | Réduit le stress, la douleur | 10 heures | Perte de DEX définitive | 8 | 5 | 150 | Foolkiller | Analgésique | Seringue | 3 | 30 sec. | 3 en VOL, SAG et CON | 1/4 heure | INT et DEX réduits, stérilité, déficience immunitaire | 16 | 30 | 500 | Furie (CHR3) | Analgésique | Seringue | 3 | 1 min. | Accroît l'agressivité, 2 en CON et en VOL, 1 en DEX | 1/4 heure | Dégâts corporels, perte d'humanité | 13 | 32 | 400 | HappyKill (CORP2) | Stimulant euphorisant | Seringue | 3 | 30 sec. | Réduit la douleur, développe l'agressivité | 1/4 heure | Dépendance psychologique, paranoïa, dépression, rage psychotique | 15 | 21 | 250 | Lien Noir (CYB) | Analgésique | Pilule | 3 | 1 min. | Invulnérabilité à la douleur | 1D6 1 heures | Déshumanisation ou mort | 14 | 13 | 300 | Paracaïne (CORP3) | Euphorisant / Analgésique | Seringue | 4 | 30 sec. | 5 en résistance à la douleur (reduits les eventuels malus de 5)
| 1/2 heure | INT et REF réduits, psychoses, hallucinations, mort | 14 | 20 | 400 | Rambo-7 | Stimulant analgésique | Seringue | 3 | 1 min. | 2 en CON, VOL et SAG. Réduit la douleur | 1/4 heure | INT réduit, paranoïa, rage psychotique, dégénérescence nerveuse, accoutumance physiologique | 16 | 28 | 600 | Stim II (CHR3) | Analgésique | Seringue | 1 | 30 sec. | Annule la douleur | 1/4 heure | Dégâts supplémentaires à la fin de l'utilisation | 13 | 15 | 80 |
Drogues de soins
Nom (Réf.) | Type | Présentation | Puiss. | Durée | Effets | Durée | Effets secondaires | Acc. | Diff. | Prix | Diamond Four | Soins | Injection | 1 | 30 sec. | Antidote contre agents nerveux, antibiotique, guérison accélérée | 1 jour | Tremblements, paranoïa, DEX réduit | 13 | 20 | 500 | Guérivite (CYB) | Soins | Pilule | 2 | 1 heure | Augmente la vitesse de guérison | 24 heures | DEX réduit d'un tiers pendant une semaine | 8 | 33 | 500 | Sédatif (CHR3) | Sédatif | Seringue | 1 | 30 sec. | Sommeil de plomb | 1 heures | Jet de CON très difficile pour résister, -3 aux actions | 8 | 12 | 40 | Syncomp (CYB) | Antidote | Seringue | 3 | 30 sec. | Antidote contre certaines biotoxines | 1 heures | Perte de DEX temporaire/définitive | 10 | 13 | 200 | Trauma 1 (CHR3) | Soins | Seringue auto-injectable | 2 | 10 sec. | Réduit les jets de résistance contre la mort de 3 | 5 minutes | Inconnus | 8 | 18 | 120 |
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| Sujet: Re: Notation sur la Drogue | |
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