destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

destiny

RP où se mèlent Heroic Fantasy et Cyberpunk
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Système de jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Karas Delcor
Administrateur
Administrateur
Karas Delcor


Nombre de messages : 148
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2008

Fiche de Personnage
Point de Vie/magie: 31
Expérience: 17
Alignement: Bon Scrupuleux

Système de jeu Empty
MessageSujet: Système de jeu   Système de jeu Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:32

Le système de jeu

Caractéristiques :

Il y en a un total de 14 qui déterminent les particularités du personnage dont 7 a déterminer a la création du personnage, les 7 autres en découle (qui servent pour le combat exclusivement)

Force : Puissance physique
Dextérité : Habilité physique
Constitution : Endurance physique
Intelligence : Faculté de raisonnement
Sagesse : Ouverture d'esprit & état d'esprit
Charisme : Habilité à communiquer
Volonté : Motivation mentale & résistance magique

Initiative = Vitesse de réaction face a l'adversité
Mouvement = Vitesse de déplacement
Capacité de Corps a corps = Potentiel en combat rapproché
Capacité de Tir = Potentiel en combat a distance
Capacité Mentale = Potentiel magique et surnaturel
Blessure = Résistance générale du personnage
Nb d'attaque = Nombre d'attaques autorisés en un tour

Points de vie = Quantification de l'état physique du persos
Points de magie = Quantification de l'énergie spirituel du perso (pour les mages exclusivement (elfes ou humains ou LG)

Compétences :


Il y a une liste assez conséquente de compétences a choisir qui détermine le savoir et la connaissance du personnage

Au départ, on est limité par le maximum de points mis dans une compétence (15 pts maximum dans une compétence cf limitation)


Fonctionnement :

On a un système où les caractéristiques et les compétences sont indépendants mais qui fonctionnent en binôme.

Binôme :

Lors d'un test de compétence : on ajoute toujours la caractéristique associée à la compétence concernée.
Si il n'a pas de compétences pour la situation il utilise la caractéristique seule

Ex : j'ai 15 en CC et 10 en arme blanche ce qui me donne 25 pour attaquer ou pour défendre avec une arme blanche

Ex 2 : J'ai 15 en Dex mais j'ai pas la compétence discrétion j'ai quand même 15 a mon jet

Indépendant :

Une compétence ne dépend pas forcement d'une seule caractéristique, tout dépend de la situation.

Ex : j'ai 10 en course 15 en dextérité et 10 en constitution
Si je fait un sprint sur une courte distance, le jet est : course + Dex = 25
Si je fait un marathon sur une longue distance, le jet serait plutôt : course + Con = 20

En fait c'est un système qui permet d'être plus flexible suivant les situations et qui est a la décision du MDJ et/ou du PJ
C'est un système qui demande une certaine logique et jugement, dans les cas de litige c'est le MDJ qui aura raison
Il permet aussi d'avoir des jets variés sans avoir sans arrêt à jouer toujours les même

Limitation :

Deux choses :

- Les compétences sont limités en fonction du niveau du perso. Dans un soucis d'avoir des persos assez diversifiés, riches et éviter les persos optimisés
au lvl 0 les compétences sont limitées a 15
au lvl 1 les compétences sont limitées a 20
au lvl 2 les compétences sont limitées a 25
... +5 par lvl
au lvl 9 les compétences sont limitées a 60

- Si une caractéristique est inférieure à la compétence utilisée on obtient un malus au jet avec un rapport de -1 pour 2
Ex : j'ai 10 en force et 20 en escalade
Le jet aurait du être 10 20 = 30 mais comme il y a 10 de différence, on réduit le jet de -5, ce qui donne 10 20-5 = 25
(Si la différence est impair on arrondit au supérieur : une différence de 9 équivaut a celle de 10)

Dans le but de garder l'importance des caractéristiques faces aux compétences, toujours dans un soucis de logique
Un expert en art martiaux qui n'a pas entrainer son corps suffisamment ne peut utiliser pleinement ses connaissances
Revenir en haut Aller en bas
 
Système de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
destiny :: Règlement :: Règlement Général :: Règle de Base-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser