destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

destiny

RP où se mèlent Heroic Fantasy et Cyberpunk
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Points de vies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Damien Thorn
Antéchrist
Damien Thorn


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Jambes/Belgique
Date d'inscription : 30/03/2008

Fiche de Personnage
Point de Vie/magie: 27
Expérience: 7
Alignement: Diabolique

Points de vies Empty
MessageSujet: Points de vies   Points de vies Icon_minitimeDim 25 Mai - 21:44

Voila et vu que cela éclaira un peu tout le monde, je me permets de poser cette question ici.

Comment déduit-on les Points de Vies du aux blessures et attaques ?
Revenir en haut Aller en bas
John Malonne
Administrateur
Administrateur
John Malonne


Nombre de messages : 470
Age : 46
Date d'inscription : 14/03/2008

Fiche de Personnage
Point de Vie/magie: 29/14
Expérience: 19
Alignement: Good Scrupulous

Points de vies Empty
MessageSujet: Re: Points de vies   Points de vies Icon_minitimeLun 26 Mai - 8:09

Bonne question qui va me permettre de parler des points de vie et d'apporter une petite précision supplémentaire






Dans un premier temps, vous avez jeté les dés pour obtenir des points de vie et des points de magies.


Citation :
Point de Vie:

Point de Magie:


Dans un deuxième temps, dans les caractéristiques, il est mentionné:


Citation :
B : BLESSURE : Ce sont en quelques sortes les " points de vie " du joueur. Le chiffre tiré aura un impact sur les éventuels blessures de votre personnage.


Pour avoir la somme totale de vos points de vie, vous devez ajouter votre nombre "Point de Vie " et votre nombre en caractéristiques " Blessures". Ainsi, vous obtiendrez le nombre totale des Points de Vie de votre personnage.


J'ai conçu cette petite règle afin que vous ayez une chance de vous en tirer lors d'une aventure. En effet, avoir 1 en Point de vie vous exposera à des chances de vous faire buter en un tour.



Maintenant, concernant la déduction des point des vie suivant les dégâts, tout dépend en fait de l'arme que vous possédez.


Lorsque vous achéterez une arme, un nombre de dégâts sous forme de lancé de dé vous sera attribué selon la capacité de l'arme. Par exemple, une arme peut avoir comme dégâts: 1D6.


Suite à cela, il faudra prendre en compte la localisation des blessures. Explications que vous trouverez ici Ceci devra être prius par le joueur touché. Il faudra qu'il se soigne pour ne plus subir ce malus.




EXEMPLE:


En PV, mon adversaire a 8 et en Blessure il a 10. Le total de ses Points de vie est de 8 +10 = 18


J'ai une arme qui produit comme dégâts 1D6 Point de dégâts. Je tire sur mon adversaire et j'atteint ses jambes.


je jette mon dé et obtiens: 3

Donc mon adversaire perd 3 point de vie sur ce coup là. Donc il fait le calcule: 18 -3 = 15. Il ne lui reste plus que 15 point de vie.

mon adversaire regarde le tableau de localisation des blessures:


Points de vies Tabbesscp5


Mon adversaire est touché à la jambe. Sur toutes ses actions, il subira -2 jusqu'à ce qu'il soit soigné.


J'espère que mon explication est claire. Si ce n'est pas le cas, continuez à poser vos questions Smile


Dernière édition par John Malonne le Lun 26 Mai - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://destiny.forums-actifs.com
John Malonne
Administrateur
Administrateur
John Malonne


Nombre de messages : 470
Age : 46
Date d'inscription : 14/03/2008

Fiche de Personnage
Point de Vie/magie: 29/14
Expérience: 19
Alignement: Good Scrupulous

Points de vies Empty
MessageSujet: Re: Points de vies   Points de vies Icon_minitimeLun 26 Mai - 8:09

Le membre 'John Malonne' a effectué l’action suivante : Lancer de dés

'D6' : 3
Revenir en haut Aller en bas
https://destiny.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Points de vies Empty
MessageSujet: Re: Points de vies   Points de vies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de vies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
destiny :: Règlement :: Le Standard de Destiny :: Questions sur Destiny-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser