destiny

RP où se mèlent Heroic Fantasy et Cyberpunk
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lames courtes

Aller en bas 
AuteurMessage
John Malonne
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 470
Age : 41
Date d'inscription : 14/03/2008

Fiche de Personnage
Point de Vie/magie: 29/14
Expérience: 19
Alignement: Good Scrupulous

MessageSujet: Lames courtes   Dim 20 Avr - 18:44

Couteaux de lancer :

Le principe du lancer de couteaux est de réussir à planter un couteau dans une cible à différentes distances. Pour cela, on donne au couteau une légère rotations. (1/2 tour, 1 tour, 1 tour et demi, selon la distance)

Baïonnette :

Une baïonnette est une arme blanche conçue pour s'adapter au canon d'un fusil ou d'une arme similaire. Elle est destinée au combat rapproché.
Des rumeurs circulent parmi les vétérans d'avant la Première Guerre mondiale, sur des techniques de combat à la baïonnette très élitistes, aussi complexes et exigeantes que l'escrime. On suppose qu'au delà des blocages et frappes modernes simplifiées, il existait des coupes, des parades et des désarmements, pendant lesquels un blocage fluide devenait propice à attaquer ou désarmer. Ces techniques auraient aussi enseigné la frappe de taille et d'estoc ainsi que les vulnérabilités particulières que constituent les chevilles, les poignets, le cou, les artères brachiales et fémorales. On prétend aussi que les mouvements se pratiquaient dans toutes les orientations et positions des deux combattants grâce à des méthodes d'entraînement proches d'un haut niveau d'escrime. L'émergence de ces techniques fut rendue possible par les longues périodes d'entraînement continu que connurent les armées professionnelles avant cette période. De vieux manuels d'entraînement français des années 1850 en témoignent encore.

Poignard :

Un poignard est une arme blanche courte (en moyenne 20 centimètres) à double tranchant, utilisé notamment comme arme de jet.
Un long poignard est une dague.
Un poignard à lame triangulaire très fine, conçue pour produire des blessures très profondes et donc difficiles à guérir, est un stylet.

Tanto :

Le tantō (短刀) est un sabre japonais légèrement courbe à un seul tranchant dont la taille est inférieure à 30 cm. La structure du tantō est généralement semblable à celle du katana, à la différence près qu'il est bien plus court et moins courbé. En général, la forme est hira-zukuri (style plat).
Il est l'équivalent d'un poignard ou d'une dague japonaise. Selon sa monture, il peut être appelé tantō (s'il est glissé dans la ceinture) ou haiken (s'il est caché dans les vêtements).

Lames de poing :


Dague :

Une dague est une arme blanche courte à simple ou double tranchant.

Dirk :

Le dirk est un couteau écossais à lame d'un trentaine à une quarantaine de centimètres, à double tranchant, effilé, et dont la poignée, dépourvue de garde, fait une dizaine de centimètres. Le dirk se portait à la ceinture, à l'interieur du kilt des highlanders.

Kriss :

Le keris (mot javanais et malais), kris ou kriss est une arme blanche de cérémonie.
Il s'agit d'une dague allongée ou une courte épée avec une lame droite ou sinueuse, de texture rugueuse, aiguisée sur les deux tranchants. Cette lame en acier présente souvent des motifs décoratifs forgés. C'est une arme qui a la particularité de tenir sur la pointe en équilibre.
A la fois arme et objet spirituel, le keris est souvent considéré comme ayant des pouvoirs magiques. En Occident, on le connaît plutôt comme un "poignard malais".

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destiny.forums-actifs.com
 
Lames courtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lames suintantes + poison ?
» [1623 FB]Deux lames qui s'entrechoquent ![Pv : Phoenix D. Juusei]
» [Forêt de lames] Au coeur de la forêt
» [ROSA] Comment avoir... Les Lames de la Justice ?
» Roderik Bolton ¤ Nos lames sont acérées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
destiny :: Background :: L'équipement de Neo Terra :: Les Armes blanches-
Sauter vers: