destiny

RP où se mèlent Heroic Fantasy et Cyberpunk
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Armes d'Hast

Aller en bas 
AuteurMessage
John Malonne
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 470
Age : 41
Date d'inscription : 14/03/2008

Fiche de Personnage
Point de Vie/magie: 29/14
Expérience: 19
Alignement: Good Scrupulous

MessageSujet: Les Armes d'Hast   Dim 20 Avr - 18:43

Armes d'Hast :



Une arme d'hast est composée d'une lame ou d'une pointe métallique fixée au bout d'un long manche, généralement en bois, appelé hampe. Elle est utilisée pour le combat rapproché. La plus répandue est la lance, utilisée notamment par les lanciers, qui, malgré son nom, ne se lance pas (contrairement par exemple au javelot, qui est jeté).

L'intérêt des armes d'hast est d'augmenter le moment angulaire, et donc la force du coup, qu'il soit porté d'estoc (d'avant en arrière, avec la pointe) ou de taille (avec le tranchant). De plus, quand le manche est fait de matériau souple (comme le bambou), il peut se courber et vibrer, permettant au fer de contourner une protection.

Lance :


Javelot ( arme de jet ) :


Faux :

La faux est formée d'une longue lame effilée (60 à 90 cm) et arquée fixée perpendiculairement sur un manche relativement long (140 à 160 cm) muni de deux poignées, l'une à mi-hauteur et l'autre à l'extrémité opposée à la lame. Le fauchage, qui requiert un apprentissage particulier, se fait par un balancement régulier des deux bras tout en maintenant la lame bien horizontale à la hauteur voulue.
Le faucheur doit fréquemment aiguiser sa lame, utilisant pour cela un marteau et une petite enclume nommée enclumette, puis une pierre à aiguiser rangée dans un étui à pierre à faux ou coffin.La faux est l'outil symboliquement attribué à la Mort, aussi appelée la (grande) Faucheuse (de vies).

Hallebarde :

C'est une arme utilisée pour le combat rapproché. En raison de son poids important, elle demande une forte assise au sol pour celui qui la manie. De ce fait, l'énergie cinétique lorsqu'on la manie est très importante et en fait une arme très puissante, capable de tailler, percer et arracher les armures (c’est l’une des rares armes, avec la miséricorde ou l’estoc, à pouvoir traverser un harnois).

Naginata :

Son appartition remonte aux troubles de l'ère Tengyō (938–947). Plus longue que l’épée, la naginata présentait l'avantage de pouvoir s'engager dans la bataille tout en gardant une certaine distance des ennemis. La naginata s'apparente à un sabre dont on aurait allongé le manche. Les signes chinois qui la désignaient pouvaient être traduits par « long sabre ».
Plus tard (lors de la période Nanboku-chō, 1336–1392), des épées de grande longueur furent utilisées et pour les distinguer ces « longs sabres », les caractères ont été changés de « long sabre » en « sabre de fauchage », en référence à son utilisation. La naginata était l'arme la plus utilisée par les moines-guerriers (tels que les sōhei, les yamabushi ou les ikkō-ikki.)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destiny.forums-actifs.com
 
Les Armes d'Hast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours d'armes d'hast
» [HRP] Topic de régulation du cours sur les armes d'hast
» Du bois dont on fait les armes d'hast
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Instruction Technique Armes de Poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
destiny :: Background :: L'équipement de Neo Terra :: Les Armes blanches-
Sauter vers: