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RP où se mèlent Heroic Fantasy et Cyberpunk
 
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 Autres Populations (Personnage à débloquer)

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John Malonne
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MessageSujet: Autres Populations (Personnage à débloquer)   Jeu 10 Avr - 13:13

LES GOBELINS




Les Gobelins sont une race qui a évolué de façon naturelle comme les humains sauf qu'ils se sont adaptés à leur environnement et ont donc mutés. Certains archivistes les ont pris comme sujet d'étude et recueillent des informations supplémentaires sur ces créatures.

Aspects physiques


Ce sont de petits humanoïdes au visage aplati, au nez épaté, les oreilles pointues et une large bouche aux dents pointues. Leur front est très incliné vers l'arrière et leurs yeux sont ternes et vitreux. Ils marchent droit mais leurs bras pendent presque jusqu'à leurs genoux. Leur couleur de peau va du jaune au rouge sombre, en passant par toutes les nuances d'orange. Celle de leurs yeux sont jaune citron ou rouge vif. Ils portent des vêtements de cuir sombre, préférant les couleurs ternes et sales. Ils ont toujours avec eux une arme d'utilisation simple.

Psychologie


Les gobelins sont lâches et n'attaquent qu'en masse. Sinon, ils fuient. Ils affrontent rarement l'ennemi de face. Ils préfèrent lui tendre une embuscade et avoir l'avantage numérique. Ils sont traîtres et couards. On ne peut se fier à eux. ils ont toutefois le sens des obligations. Ils obéissent aux ordres même s'ils protestent toujours un peu.

Alimentation


Ils consomment de tout : rat, serpent et même de l'humain mais mange très peu au final. Ils tuent plus pour le plaisir que par réelle nécessité. S'ils sont poussés dans leur retranchement, ils sont capables de manger de la charogne.

Dons & Capacités


Ils haïssent la lumière du jour ce qui les handicapent lorsqu'ils doivent se battre. La nuit par contre, grâce à leur "infravision", ils peuvent voir sans problème. Ils sont immunisés semble-t-il aux maladies. Certains d'entre eux sont capables d'user de magie, ce sont les shamans.

Us & Coutumes


Ils n'ont pas de coutumes qui leur sont propres.

Société


Ils vivent de manière communautaire. Ils vivent tous ensemble. L'intimité, ils ne connaissent pas. Seul, le chef dispose d'un endroit privé. Les gobelins transportent toujours avec eux leur maigre trésor. Le pouvoir s'obtient par la traîtrise, la force ou la chance. Lors d'une bataille, le chef a plus de chance de se faire tuer par ses propres hommes que par l'ennemi.

Politique


Ils haïssent tous les autres humanoïdes, surtout les gnomes et les nains. Ils font tout leur possible pour les exterminer quand l'occasion se présente.

Commerce


Ils ne font pas de commerce. Tout ce qu'ils obtiennent l'est par le vol. Sinon ils sont capables de se confectionner leurs vêtements et autres objets en cuir. Ils n'ont pas besoin de grand chose.

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MessageSujet: Re: Autres Populations (Personnage à débloquer)   Jeu 10 Avr - 13:13

LES CENTAURES




Un centaure est-ce une bénédiction ou une malédiction. C'est une bien complexe créature que celle-ci. Ses origines sont en Grèce antique. Zeus créa une nuée à l'image de son épouse Héra pour donner une leçon à Ixion qui convoitait cette dernière. Ixion ne se rendit pas compte de son erreur et s'unit à la nuée, engendrant les centaures. Ces derniers furent par la suite ajoutés au bestiaire de l'Heroic Fantasy.

Aspects physiques


Jerell-Nar, estimé archiviste des Plaines d'Arên, nous a rapporté avoir rencontré deux centaures. Nous pouvons donc nous fier à la description qui suit. Un centaure possède la tête, le torse et les bras d'un humain tandis que le bas de son corps est celui d'un cheval. Un centaure est toujours armé soit d'un arc et de flêches, soit d'une longue lance et d'un bouclier.

Psychologie


L'intelligence d'un centaure est prodigieuse tout autant que sa fièreté. Ils sont de nature pacifique mais peuvent devenir brutaux lorsqu'ils sont ivres. Ils sont très protecteurs envers leur femme et leurs enfants. Ils vivent en harmonie avec la nature et passent leur vie à protéger les ressources naturelles proches de leur repaire. Ils ne prennent à la nature que ce qui leur est nécessaire.

Alimentation


Les centaures vivent de la chasse, la cueillette, la pêche, l'agriculture et le commerce. Ils mangent en grande partie des plantes, des fruits et des légumes. Ils ont un faible pour le vin qui leur est néfaste. Trop de vin les rend violents.

Dons & Capacités


Ce sont de grands chasseurs. Ils peuvent chevaucher rapidement et longtemps. Ils sont également de très bons archers et de grands combattants.

Politique


Leur attitude envers les étrangers dépend de leur nature. S'il s'agit d'elfes, ils seront accueillis à bras ouverts. Ils partagent avec eux un amour de la nature. Les gnomes et les petites gens sont tolérés mais les nains ou les hommes, il leur est expressément demandé de quitter au plus vite la région sous peine d'être exécutés. Quant aux monstres, ils sont exterminés sauf si c'est un dragon ou un géant.

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MessageSujet: Re: Autres Populations (Personnage à débloquer)   Jeu 10 Avr - 13:14

LES DOPPLEGANGERS




Ne seraient-ils des créatures artificielles ou non ? La question peut se poser quand on se plonge dans les dizaines de grimoires les concernant. Dans certains, il est dit que les doppleganger auraient été créés il y a des milliers d'années par des magiciens très puissants ou des dieux pour servir lors d'une bataille importante. Nous ne saurons jamais la vérité. La seule chose qui est certaine est qu'ils existent bel et bien.


Aspects physiques


Son apparence est celle d'un bipède à la peau grise et dénuée de poils mais il est rare d'en voir un ainsi. D'habitude, il prend la forme d'une autre créature, n'importe laquelle du moment qu'elle est humanoïde.


Psychologie


Le doppleganger est très intelligent. C'est un atout qui est apprécié de ceux qui emploient ces services. En effet, cette créature est un excellent espion et assassin. Il prend son temps et planifie chacune de ses actions. Cela en fait un adversaire implacapble. Néanmoins, il a deux faiblesses : l'argent et la lâcheté. Il préfère attaquer par suprise et éviter le face à face. Si la mission qui lui est confiée s'avère plus dangereuse que prévu, il préfèrera fuir que mourir pour le gain. Cela démontre une fois de plus son intelligence. Bon nombre de voleurs et assassins humains devraient prendre exemple sur lui.

Alimentation


Sa nourriture est variée mais sensiblement proche de celle des humains. En vérité, nous n'avons jamais été invité à un de leur dîner. Nous ne pouvons donc vous donner en détail leur régime alimentaire.

Dons & Capacités



Cela ne vous a pas échappé que son prinicipal atout est sa capacité à prendre l'apparence de n'importe quelle créature. Bravo !

Politique


Le doppleganger vit en groupe. Il lui arrive parfois d'être seul mais c'est qu'il est en mission. De par sa nature lâche, il préfère profiter du nombre quand cela est possible. Leur but est de s'enrichir sans trop de danger. A partir de là, tous ceux qu'ils ne considèrent pas comme un danger sont une proie.

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MessageSujet: Re: Autres Populations (Personnage à débloquer)   Jeu 10 Avr - 13:14

LES ORCS


Dans de vieux grimoires, il est relaté que la race des orcs fut née de la manipulation ou du croisement (c'est selon) d'elfes et d'humains avec d'autres créatures. Quelle est la part de vérité et celle de conte, nul ne le sait mais rien ne vous empêche de vous lancer dans une quête du savoir. La bibliothèque d'Alinae semble un bon point de départ. Bonne chance.

Aspects physiques


De par leurs fréquents croisements avec d'autres races, leur apparence peut être très variée. En général, ils sont de grandes tailles et ressemblent à des humains primitifs à peau gris-vert couverte de poils drus. Ils ont un front bas et proéminent, un groin au lieu et place du nez, des canines saillantes (comme celle des tigres à dents de sabre) et des oreilles pointues. Ils se tiennent légèrement courbés, leurs avant-bras touchant presque le sol à l'exemple de gorilles. Leurs yeux sont pareils à ceux des humains mais certains reflets rouges les font luire d'un éclat écarlate lorsqu'ils reflètent la moindre source de lumière dans l'obscurité. Ils aiment se vêtir de couleurs que la plupart des humains jugent déplaisantes : rouge sang, rouge brique, jaune moutarde, jaune verdâtre, vert mousse, etc. Leur armure de cuir cloutée est toujours sale et rouillée. Pour se battre, ils utilisent une multitude d'armes comme des épées, des épieux, des haches, des arcs, des armes d'hast.

Psychologie


Ils sont très agressifs. Pour eux, les autres races leurs sont inférieurs. Ils considèrent donc quíils ont le droit de les brutaliser et de les réduire en esclavage. Pour eux, ne pas se battre est impossible. Cela fait partie de l'ordre naturel des choses. Toutefois, ils sont prêts à coopérer avec d'autres créatures mais ne leur faites jamais confiance où vous pourriez le regretter. Le sens de l'honneur est quelque chose dont ils ignorent la signification. Ils n'hésitent jamais à user de tous les moyens dans leur intérêt personnel. Ils ont aussi un ego démesuré. Ils aiment se sentir supérieur et craint.

Alimentation


Ils sont carnivores avant tout et malgré ce que tout le monde raconte à leur sujet, ils préfèrent la viande de bétail que l'humain.

Dons & Capacités


Ce sont de redoutables combattants au corps à corps de par leurs grandes résistances et forces physiques. Certains díentre eux sont même capables d'user de magie, ce sont les shamans. C'est une magie destructrice qui reflète à merveille leur philosophie.

Us & Coutumes


Nul archiviste n'a pu revenir de son séjour chez les orques. En fait, nous n'en envoyons plus de peur qu'ils finissent dans leur marmite. Si vous désirez en savoir plus sur eux, n'hésitez pas à leur rendre visite. Ils en seront heureux.

Société


Leur communauté est toujours dirigée par un chef entouré de sa garde personnel. C'est le plus fort et le plus rusé des orcs car il ne faut pas se fier aux rumeurs. Pour pouvoir vivre dans un monde de violence, il faut être intelligent pour éviter les pièges et les traîtrises mais aussi remporter des batailles. Le chef orc a, à ses côtés, un shaman qui s'occupe de tout ce qui touche à la croyance et à la magie. Il se fait passer pour l'émissaire du ou des dieu(x) de la communauté. Quant aux femmes, elles ne servent qu'à la reproduction de l'espèce. L'orc mâle possède les pleins pouvoirs sur sa femme.

Politique


On ne leur connaît pas vraiment d'ennemis naturels même s'ils s'attaquent aux elfes, aux humains et aux gobelins la plupart du temps. C'est en premier lieu pour agrandir leur territoire et non dans un but d'éradication de l'ennemi. Ils arrivent qu'ils se battent entre eux à l'exemple des humains.

Commerce


La plupart du temps, ils trouvent tout ce dont ils ont besoin. Si nécessaire, ils volent ou sont prêts à acheter, en particulier des potions et des artefacts magiques. Tout ce qui peut leur donner plus de pouvoir et de connaissance les intéressent.

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MessageSujet: Re: Autres Populations (Personnage à débloquer)   Ven 11 Avr - 9:53

LES KENDERS


C'est de l'univers de "Lance-Dragon" que sont issus les kenders. Cet univers est décliné en romans et jeu de rôle. C'est un monde d'Heroic Fantasy où dragons et magie font partie du quotidien. Le kender est l'une des races humanoïdes de Krynn (nom du monde de Lance-Dragon). Son plus fidèle représentant est Tass Racle-Pieds, héros kender qui sauvera le monde à plusieurs occasions. Cette race a été crée sous la plume de Margaret Weiss et Tracy Hickmann. Elle symbolise la joie de vivre, l'insouciance et la pureté d'âme.


Aspects physiques

Un kender adulte ressemble à un adolescent humain mis à part ses oreilles pointues comme ceux d'un elfe. En dépit de sa silhouette fine, le kender est bien musclé. La plupart mesurent entre 1m à 1m50. Leurs cheveux vont du blond sable au brun sombre, avec quelques fois des teintes rouges ou rouge orangé. Le kender préfère les cheveux longs comme les tresses, les queues de cheval. Il est à noter que malgré son abondante chevelure, le kender est imberbe d'où cet aspect d'éternel adolescent. Le visage du kender à un regard intense et brillant comme celui d’un enfant. La couleur de ses yeux varie : bleue pâle, vert olive, marron, noir, etc. Il sourit franchement quand il est content mais fait une moue intraitable quand il est triste. Les vêtements du kender varient, mais son équipement est rustique et durable. Les mâles portent des chemises, pantalons et des bottes de cuir souple ou des sandales. Les femelles porte une tunique ou une robe, un pantalon, et des souliers de cuir souples ou des sandales lassées. Tout kender porte un gilet, ceinture, ou manteaux courts avec beaucoup de poches. La durée de vie du kender atteint 100 ans et plus. L'âge adulte commence environ à 20 ans, et l’age vénérable à 70. Même âgé, le kender garde une apparence jeune, épargné par les rides. Seuls ses cheveux grisonnent doucement, en commençant souvent par les tempes. Le kender considère que vieillir donne un aspect attrayant, et quelques-uns l'accélèrent en utilisant du mudpacks pour dessécher leur peau. La voix du Kender s’étend des tons stridents d'un enfant aux grognements enroués d’un vieillard. Quand il est excité, le Kender parle très rapidement ou se fait très bruyamment entendre.


Psychologie


Le kender s'émerveille de tout tel un enfant. Sa nature est bonne, il ne pense pas à faire du mal ni à ce que l'on puisse lui en faire. En fait, il ne comprend pas la notion de "mal" ou de "mort". Pour lui, tout est beau et bon à découvrir ; il profite de chaque instant de la vie. Il est un exemple à suivre. Sa curiosité l'entraîne à tout explorer, tout découvrir. Il peut déverser le contenus de placards fermés à clef comme fouiller des cavernes obscures et profondes uniquement dans le but de savoir ce qu'ils ou elles contenaient. Il est curieux mais observateur également. Il note les plus petits passages d'une grotte ou d'un donjon, étudie chaque détail d’une pièce. Il n'est pas rare de rencontrer de nombreux kenders cartographes. Le kender a un goût prononcé pour les objets magiques et les créatures rares. Il adore les gadgets - surtout gnomes - car toujours plein de surprise. Malgré son aspect frêle, le kender est courageux mais c'est à relativiser. Ce courage est lié à une certaine inconscience car il ne comprend pas la mort. Il n'y pense donc pas contrairement aux autres races telles que les humains. Ne pas penser au danger, ne fait pas de lui pour autant une créature stupide. Bien au contraire. Face au danger, le kender pense toujours à ses amis et à les protéger. Il se mettra toujours en première ligne au péril de sa vie. Pour lui, il est invincible. et le fait que souvent ses amis le sauvent au dernier moment sans qu'il s'en rende compte le renforce dans son idée. Plein d'énergie, le kender redoute une chose qui est pire que tout pour lui :. Il a besoin d'action, de divertissement, d'amusement. Pour lui partir à l'aventure même dans une quête dangereuse est un amusement. Il préfère cela que rester enfermer dans une pièce à ne rien faire. S'il s'échappe des prisons, ce n'est pas pour être en infraction avec la loi mais parce qu'il s'y ennuie.
Le kender adore les histoires. il aime les conter (tout en les exagérant pour les rendre plus incroyables) mais aussi en écouter. Il aime aussi la musique et la danse.
Dernier point important et de taille, le kender n'a aucune notion de la propriété d'autrui. Si il a besoin de quelque chose qu’une autre personne n'utilise pas, il lui empruntera innocemment. On le traite de voleur mais il est juste kleptomane. C'est sa curiosité qui le pousse à prendre souvent des articles pour les examiner de plus près, et alors de façon distraite, à les garder car il oublie de les rendre. Il ne se rend pas compte de ce qu'il fait. Il s'offense rapidement donc dès qu'on l'accuse de vol car pour lui il ne faisait rien de tel.


Alimentation

Leur alimentation est diverse et semblable à celle des humains.


Dons & Capacités


Son agilité et sa souplesse lui permettent de se glisser par les ouvertures les plus petites, d'escalader des murs sans difficulté, ou de se déplacer sans bruit. Le kender est particulièrement doué pour découvrir des issus cachées, pour crocheter des serrures. En effet, tout kender reçoit très jeune un set de fausses clefs et de crochets, une collection qu’il se fera devoir d’agrandir au fil du temps. Outre le crochetage de serrures, le kender est doué aussi pour le pickpocket. Il est tellement agile de ses mains que ses victimes ne se rendent presque jamais compte du forfait.
Autre don, celui de pouvoir imiter les cris de nombreux oiseaux et animaux. Le kender peut ainsi signaler à ses compagnons un danger sans éveiller de soupçons. Il sait manier à la perfection la fronde et le bâton. Toutes ses capacités font du kender un voleur et/ou un espion hors pair. Outre le crochetage de serrures, le kender est doué aussi pour le pickpocket. Il est tellement agile de ses mains que ses victimes ne se rendent presque jamais compte.


Us & Coutumes


Vous avez pu noter lors de vos voyages que lorsque plusieurs kenders se retrouvent dans un endroit ils effectuent un curieux cérémonial. En fait, chaque kender se présente à chacun des kenders qui est présent et ainsi de suite. Cela peut prendre beaucoup de temps. Ensuite, ils vident tous leurs sacoches pour montrer les objets qu'ils ont trouvé durant leur périple tout en narrant leur différentes aventures.


Société

Les kenders sont regroupés dans des villes mais ils n'y restent que peu de temps ou bien lorsqu'ils sont trop vieux pour se déplacer. Ils ont à leur tête un chef de village mais ils n'en font qu'à leur tête car ils n'aiment pas les règles. C'est simple tout ce qui ressemblent à une contrainte, ils passent outre. Toutefois, chaque kender est promis a une kender dès son plus jeune âge. En fait, cela a été mis en place car les kenders aiment tellement voyager que si ils n'étaient pas obliger d'épouser l'une des leurs, ils n'y penseraient jamais. Cela pourrait être catastrophique pour la race des kenders qui pourrait s'éteindre faute de relation entre hommes et femmes. Point très intéressant : les kenders hommes et femmes sont égaux et possèdent les mêmes droits. Néanmoins, ce sont souvent les femmes qui restent à la maison pour s'occuper des enfants au lieu de vagabonder sur les routes. Heureusement pour elles, à partir d'un certain âge, les jeunes kenders partent à leur tour sur la route, libérant du même coup leur mère de ses devoirs. Une famille de kender engendre deux ou trois enfants mais avec tout le bruit et l'affairement que cela provoque, on penserait qu’il y en a des douzaines d'enfants.


Politique

De par son innocence, le kender n'a pas d'ennemis, du moins d'après lui. Il ne se rend pas souvent compte du danger qui le menace face à certaines créatures. Toutefois, même s'il ne se l'avoue pas, il ressent quand une personne ne l'aime pas mais il est tellement bon de nature qu'il tentera de s'en faire un ami. Les kenders n'ont aucune notion du mal.


Commerce

Leur commerce est basé surtout sur le troc. Les kenders s'échangent entre eux leurs découvertes. Souvent il s'agit d'objets hétéroclites et rares, ou bien d'objets qu'ils trouvaient beaux, mais aussi des cartes, des clefs et des babioles sans importance sauf aux yeux de kenders.

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MessageSujet: Re: Autres Populations (Personnage à débloquer)   Ven 11 Avr - 9:54

LES HOBBITS


Leur origine est un mystère car elle remonte à un âge dont peu de gens ont souvenir. Seuls d'anciens elfes pourraient nous informer mais ils préfèrent garder leurs secrets. Nous devons donc nous contenter d'émettre l'hypothèse suivante : les hobbits auraient une descendance commune avec celle de humains. En effet, leur langage et leurs goûts sont très semblables à ceux des humains dans leurs inclinations ou aversions. On peut ajouter que jadis ils vivaient tranquillement dans leur royaume ; les autres races ne se souciant alors nullement de leur existence.


Aspects physiques

Ce sont de petites personnes plus menues que les nains (60 cm à 1m20) mais aussi moins gros et trapus. Ils ressemblent beaucoup à des enfants. Leur visage est en règle générale aimable, leurs yeux brillants, leurs joues rouges. Ils possèdent de l'embonpoint car il mange plusieurs fois par jour (6 à 8 repas). Leurs habits sont très colorés et ils sont toujours pieds nus. Ces derniers ont la plante dur comme du cuir et sont revêtus d'un poil épais et frisé semblable à leur chevelure souvent brune.


Psychologie

De par leur nature calme, le hobbit déteste les aventures, l'imprévu. Il ne veut pas que son quotidien soit bouleversé par quoique ce soit. Il est également aimant et innocent. Ses priorités sont de rire, de prendre du bon temps. Néanmoins, il peut aussi faire preuve d'un grand courage lorsque le besoin s'en fait sentir. Autre point important pour un hobbit : la famille. Pour lui, elle est très importante car c'est l'occasion de nombreuses et d'offrir/recevoir des cadeaux en plus de faire de bons repas. Malgré que la plupart des hobbits sont fidèles, il peut arriver que certains d'entre eux (n'oubliez pas qu'ils ressemblent beaucoup aux humains par leur caractère) soient malhonnêtes et attirer par le gain. Rassurez-vous, il y en a quand même très peu de ce genre.


Alimentation

Ils mangent la même chose que les humains : légumes, viandes, poissons etc.


Dons & Capacités

Malgré leur physique, ils sont très endurants. Ils sont doués pour la dague et la fronde. La précision de leur tir est reconnue par tous.


Us & Coutumes

Ils fument de l'herbe à pipe, une herbe spéciale et appréciée des connaisseurs. Ils adorent faire de grandes fêtes où la nourriture y est abondante et où les ragots circulent sans fin.


Société

Ils vivent en petites communautés dirigées par un maire élu qui a un pouvoir très limité. Leur société est simple. Ils ne veulent pas avoir de soucis. Chacun fait ce qu'il a à faire sans ennuyer son prochain.


Politique

Ils sont en bon terme avec tout le monde. Ils n'ont pas d'ennemis désignés. Ils sont fascinés par les elfes et entretiennent d'excellentes relations avec les humains.


Commerce

Ils font le commerce d'herbe à pipe surtout mais également de tous produits agricoles.

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MessageSujet: Re: Autres Populations (Personnage à débloquer)   Ven 11 Avr - 9:54

LES GNOMES

D'après un ancien grimoire, les gnomes et les nains sont issus de la même race. Que s'est-il passé pour qu'ils se scindent en deux ? C'est une question à laquelle l'archiviste Devium cherche la réponse. Il passe justement un séjour parmi leur peuple dans les profondeurs de Tas-de-Boue, une de leur cité marchande. Nous attendons qu'il nous revienne pour pouvoir vous donner de plus amples informations.


Aspects physiques

Les nains nous briseraient les os si nous vous disions que les gnomes leurs ressemblent. Pourtant c'est le cas. Ils sont juste un peu plus petits qu'eux et moins costauds. Ils possèdent également une barbe plus courte qu'ils taillent avec soin et un nez proéminent. La couleur de leur peau et de leur cheveux varient en fonctions des espèces mais ils ont des yeux bleux clairs ou foncé. Ils portent des vêtements en cuir couleur terre dans lesquels ils cousent des bijoux ou des pièces de tissu aux motifs complexes. Leurs armes consistent en des épées courtes, des épieux et des arcs.


Psychologie

Ils sont intelligents et préfèrent éviter la force. Ils préfèrent user de stratagèmes et user d'illusions. Ils aiment aussi inventer de nouvelles choses tout le temps. Ce sont des férus de mécaniques. C'est à eux que nous devons les premières machines à vapeur et à feu de dragon. Ce sont des créatures paisaibles et pacifiques mais méfiantes envers les autres races.


Alimentation

Ils mangent de tout comme les humains.


Dons & Capacités

Ils possèdent leur propre langage et peuvent communiquer avec certains mammifères par le biais de signaux et de grognements. Ils sont doués aussi d'infravision, donc capables de voir dans le noir. Ils ont une certaine résistance à la magie pas aussi puissante que les nains toutefois. Cette capacité a un effet négatif. Elle peut parfois contrebalancer la magie d'un artefact magique en leur possesion.


Us & Coutumes

Ils passent leur temps à creuser la roche, à tailler de précieux bijoux et à créer des machines mécaniques qui ne fonctionnent pas tout le temps. C'est une race qui travaille dur mais qui sait aussi se détendre en organisant de grandes fêtes.


Société

Les gnomes vivent en clans. Il n'est pas étonnant de voir aprfois plusieurs clans les uns près des autres et cela dans une saine rivalité. Leur organisation comprend de nombreux niveaux de hiérarchie mais chapautés par un chef unique, conseillé par plusieurs prêtres.


Politique

Ils sont pacifiques et ne cherchent pas la guerre. Au contraire, s'ils peuvent l'éviter, c'est avec plaisir. Néanmoins, ils vouent une haine farouche aux gobelins, leurs ennemis héréditaires.


Commerce

Ils font un peu de commerce avec les humains. Ils leurs vendent des inventions et des machineries mécaniques. Un grand nombre de ces créations sont détournées par les humains dans un but militaire.

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MessageSujet: Re: Autres Populations (Personnage à débloquer)   Ven 11 Avr - 9:55

LES FEES

Dans de nombreux récits, contes et légendes, la fée a été décrite sous de nombreuses apparences. Parfois à taille humaine et magicienne comme la fée Morgane du cycle arthurien, parfois liliputienne avec de petites ailes dorées comme la fée clochette de "Peter Pan", cette créature est avant tout un être de magie. Autrefois, elle était associée aux esprits élémentaires de l'eau, de la forêt, ou bien de l'air. Leur origine ne faisait qu'une avec celle des elfes car ils appartenaient tous au peuple féerique. Depuis, la Fantasy a utilisé la fée sous ces multiples formes mais nous retiendrons plutôt celle de la petite créature ailée. Sa forme de jeune humaine dotée de pouvoirs magiques fait trop penser à une magicienne et pourrait créer une certaine confusion.



Aspects physiques


La fée est une créature féminine de très petite taille, gracieuse et d'une très grande beauté. Son corps est élancé, son visage fin et bien dessiné et ses cheveux sont habituellement très longs. Elle possède des petites ailes très fines sur sont dos, pouvant avoir différentes formes, comme celles de la libellule ou bien du papillon. Sa peau est généralement blanche. Sur son passage, elle laisse apparaître une aura lumineuse.


Psychologie

Si vous avez dû mal à rencontrer une fée, c'est normal car elle est très craintive. Toutefois, lorsqu'elle vous connaît bien vous découvrirez alors une créature très espiègle et très enjouée. Elle ne pense qu'à s'amuser, à chanter et à danser. Une fée ne travaille jamais. De plus, elle est assez capricieuse et susceptible.


Alimentation

Une fée n'a pas besoin de se nourrir car elle est constituée de magie. Elle ne peut donc mourir que si l'on aspire ou détruit la magie qui l'a crée.


Dons & Capacités

Grâce à ses petites ailes, la fée peut voler. Elle dispose de pouvoirs magiques comme la poudre de fée permettant à n'importe quelle créature de voler durant un certain laps de temps. Elle a aussi la possibilité de changer de forme mais pendant un temps limité. Il est souvent arrivé qu'elle prenne l'apparence d'une très belle jeune femme pour conquérir le coeur d'un humain dont elle s'était éprise. Ses pouvoirs ne s'arrêtent pas là car elle peut comunié avec les esprits de la nature comme ceux de l'air, de l'eau ou de la forêt et leur demander leur aide si besoin.


Us & Coutumes

Une fée vivant en forêt prendra soin de celle-ci en s'occupant des différentes fleurs et plantes qui tapissent son sol. C'est la plupart du temps grâce à elle que l'on peut admirer de superbes clairières fleuries au détour d'un chemin. De plus, c'est dans ce genre d'endroits que les fées se réunissent pour faire la fête. Les plus chanceux peuvent alors contempler un magnifique spectacle, celui de dizaines de fées auréolées de lumière traçant dans l'écrin du soir des arabesques de lumière.


Société

La fée vit toujours en groupe de plusieurs individus de son espèce. Elle peut ainsi partager avec d'autres fées sa passion pour la danse, le chant et les jeux. Il existe une hiérarchie au sein des fées avec en son sommet une reine. C'est cette dernière qui prend les décisions les plus importantes pour son peuple. C'est souvent la plus ancienne et la plus puissante d'entres toutes. Les autres fées lui obéissent aveuglément car elles la considèrent comme la plus sage.


Politique

Ses ennemis sont tous ceux dont le cœur et l'âme sont corrompus par le mal. Soit la fée use de ses propres pouvoirs magiques, soit elle fait appel aux esprits de la nature pour débarasser toute créature menaçant son territoire. Quant à ses amis, elle les traite avec amitié mais aussi avec prudence. La fée fait très rarement confiance à une créature non fééerique. Elle restera toujours un peu méfiante. Son amitié est donc difficile à obtenir.


Commerce

Il n'existe aucun commerce car la fée ne travaille pas. Elle n'a rien à vendre et ce qu'elle désire avoir, elle le vole ou parvient à se le faire offrir. Elle est très maligne quand elle veut parvenir à ses fins.

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