destiny

RP où se mèlent Heroic Fantasy et Cyberpunk
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Loup Garous ( ou Métamorphe)

Aller en bas 
AuteurMessage
John Malonne
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 470
Age : 41
Date d'inscription : 14/03/2008

Fiche de Personnage
Point de Vie/magie: 29/14
Expérience: 19
Alignement: Good Scrupulous

MessageSujet: Les Loup Garous ( ou Métamorphe)   Jeu 10 Avr - 11:05

HISTOIRES ET LEGENDES




Les Garous sont les enfants de Gaïa, la Terre. Elle les a créés pour se défendre contre deux des forces qui régissent l'univers, le Ver (la corruption) et le Tisserand (la stagnation). La troisième force, le Fauve (la création), la seule qui soit encore fidèle à son rôle originel, fournit le feu qui brûle dans le cœur des Garous.


Dans la nuit des temps, les Garous étaient les rois de la Terre, exerçant un droit de vie et de mort sur tous les autres habitants de la planète, hommes, esprits ou animaux. Toutefois, leur nature particulière les obligeait déjà à rester proches des leurs cousins humains ou lupins, pour pouvoir se reproduire de génération en génération. Pendant longtemps, les plus puissants et durs des Garous firent régner l'Impergium, un contrôle strict et sans pitié de la population humaine, contrainte de ne pas dépasser un certain effectif pour ne pas mettre en danger Gaïa. Petit à petit, cette pratique a disparu devant l'opposition d'un grand nombre de Garous refusant de se considérer comme des créatures supérieures, et désireux d'accompagner l'homme vers un futur de progrès. La fin de l'Impergium a coïncidé avec le développement de l'écriture et le début des temps historiques. Toutefois, la mémoire des hommes est encore aujourd'hui marquée par la terreur qui avait régné jusqu'alors.

Les Garous ont alors acquis le mode de vie qui est encore le leur aujourd'hui. Ils vivent pour l'essentiel en marge des communautés humaines, dans des zones où l'influence de l'homme est réduite. Ils protègent leurs territoires, leurs lieux sacrés et leur "petits frères" les loups. Cette situation, somme toute assez idyllique, aurait pu durer longtemps sans la présence du Tisserand et du Ver.



Le Tisserand cherche à couvrir la Terre des ses créations, pour faire disparaître tout aspect naturel incontrôlable. Ses meilleurs alliés sont les hommes et leurs villes, ainsi que dans l'ombre l'essentiel des vampires et des mages.



Le Ver veut au contraire corrompre la Gaïa jusqu'à la destruction, il est la haine, la colère et le désir sans frein. Certains hommes le servent sans en être conscients, mais il s'appuie surtout sur ses serviteurs directs pour progresser. Pendant longtemps, les Garous ont pu tenir en respect les avances du Ver et du Tisserand, mais l'extension des villes puis le développement de l'industrie ont porté un coup fatal au règne de la nature. Depuis lors, les Garous tentent de résister et de protéger Gaïa contre les agressions. Jamais leur combat n'a été aussi héroïque que depuis cent ans, mais jamais il n'a été plus désespéré.





Les signes de l'Apocalypse sont désormais clairement identifiables, les fumées des usines, les radiations d'Hiroshima, les jungles dévastée par le napalm et les défoliants sont autant de blessures ouvertes dans la chair de Gaïa et dans le cœur des Garous. Le Tisserand a étendu sa toile à la surface du globe, et le Ver a su gagner le cœur des hommes et les pousser à détruire leur mère. Les Garous, la dernière barrière, le système immunitaire de la Terre, sont de plus en plus en plus faible, leur victoire de plus en plus improbable, mais ils continuent de faire front.







ÊTRE UN LOUP GAROU





Les Garous du XXIème siècle sont dans une situation proche de celle du grand requin blanc. Comme lui, ils sont sur le dernier barreau de l'évolution en matière de prédation. Comme lui, l'évolution du monde les met en danger de disparaître. Les Garous sont les prédateurs les plus puissants à avoir parcouru la Terre, et paradoxalement ils sont en voie de disparition. Mais, plus important encore, ils le savent… L'existence d'un Garou est une vie de déchirement, entre son instinct de loup et son intellect d'humain, entre sa nature spirituelle et son enracinement dans le monde, entre la survie et la défense de Gaïa.

[justify]Les Garous sont nés pour être les défenseurs de la Terre, ils le savent et tâchent pour la plupart de jouer ce rôle alors même que le monde est en train de perdre pied et de courir vers la destruction. Les Garous combattent tout ce qui représente un danger pour Gaïa, à commencer par le Ver. Pour cela, ils se regroupent, en tribus, en sept, en meute.



La tribu est la structure sociale qui donne son identité au Garou, il y en a treize dont l'origine légendaire se perd dans la nuit des temps. Le sept est un groupe de taille beaucoup plus réduite, qui compte entre dix et cinquante individus environ. La plupart du temps centré autour d'un caern (ou cairn), c'est à dire un lieu sacré qui constitue un lien particulier avec le monde des esprits, les septs servent de base à l'organisation des Garous. Ils ont un territoire, qu'ils défendent du mieux qu'ils peuvent, et une hiérarchie plus ou moins marquée dominée par les anciens.




Enfin, les meutes sont la base même de la vie sociale d'un Garou, c'est sa nouvelle famille, celle qui lui a été donné quand il est devenu adulte. Comme chez les loups, il y a un dominant, mais la meute est surtout un groupe de deux à dix Garous travaillant ensemble en parfaite symbiose. Chacun a sa place dans la meute, et l'ordre qui y règne est celui d'un consensus. Chaque individu s'efface derrière la personnalité de la meute, qui est bien plus puissante que la somme de ses membres.



Individuellement, un Garou a donc des devoirs généraux envers Gaïa, une certaine dette envers sa tribu, et surtout un devoir d'obéissance aux anciens de son sept, et à son chef de meute. Pour remplir cette tâche, il dispose d'armes physiques et spirituelles qui dépassent de loin le loup ou l'homme.

_________________


Dernière édition par John Malonne le Jeu 10 Avr - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destiny.forums-actifs.com
John Malonne
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 470
Age : 41
Date d'inscription : 14/03/2008

Fiche de Personnage
Point de Vie/magie: 29/14
Expérience: 19
Alignement: Good Scrupulous

MessageSujet: Re: Les Loup Garous ( ou Métamorphe)   Jeu 10 Avr - 11:06

ORIGINES






Un Garou est déterminé par trois aspects essentiels liés à sa naissance.

Le premier est sa lignée :
    * Homid (enfant d'un homme et d'un Garou, environ 90% de la population garou totale)
    * Lupus (enfant d'un loup et d'un Garou, 6-8%)
    * Métis (enfant de deux Garous, 2-4%).


Elle détermine le lien avec la nature mais aussi l'adaptation au monde des hommes. Les métis sont un cas à part, souvent rejeté par les autres Garous, ils sont de plus stériles et physiquement déformés, mais en revanche leur position intermédiaire en fait des individus plus équilibrés.





Le deuxième aspect déterminant est l'auspice, en pratique la phase de la lune sous laquelle est né le Garou. Il détermine le rôle de celui-ci dans la société garou. On en compte cinq :

    * Ragabash (bouffon, tricheur, voleur… mal aimé mais indispensable)
    * Theurge (prophète, mystique, arpenteur de l'Umbra, le plus souvent très proche des esprits),
    * Philodox (juge, historien, médiateur et présence indispensable pour calmer les autres),
    * Alliard (artistes, rêveurs, conteurs, amoureux de la lune, …)
    * Ahroun (guerrier et chef, violent mais protecteur, dur mais nécessaire).





Enfin, les treize tribus dessinent l'architecture de la société garou comme les clans celle des vampires. On trouve donc

    * Les Furies noires (guerrières et féministes),
    * Les Rongeurs d'os (clochards, prolo et indics),
    * Les Enfants de Gaïa (pacifistes à la recherche de solutions),
    * Les Fils de Fenris (vikings ultra-violents),
    * Les Fiannas (celtes nobles et colèriques),
    * Les Marcheurs sur verre (rois de la cité, des finances, de la pègre et de l'informatique),
    * Les Griffes rouges (des lupus purs et durs),
    * Les Seigneurs de l'Ombre (inquiétants ambitieux),
    * Les Arpenteurs silencieux (voyageurs mystérieux et un brin nécromants),
    * Les Crocs d'argent (aristo garous de plus en plus fous),
    * Les Astrolâtres (guerriers zen et mystiques orientaux),
    * Les Uktenas (indiens magiciens et gardiens de secrets)
    * Les Wendigos (indiens du grand Nord, nés de la forêt et du froid glacial).






LES 5 FORMES





Même si la légende ne parle guère que de l'hybride homme-loup, cette forme n'est qu'une parmi celles dont disposent le Garou. Dans l'ordre, on trouve la forme:

    * Homid (humaine)
    * Glabro (un humain de très grande taille, aux traits simiesques et la pilosité très développée - on la surnomme "Mister Hyde")
    * Crinos (l'homme-loup des légendes, 2,50 m, 250 à 400 kg en moyenne),
    * Hispo (un loup énorme, de près de 1,50 m à l'épaule, à la mâchoire fantastiquement puissante)
    * Lupus (canis lupus, le loup commun).



Le passage d'une forme à l'autre est plus ou moins rapide en fonction du talent du Garou et du nombre de formes intermédiaires nécessaires (c.a.d. qu'il va plus vite de passer d'homid en crinos qu'en lupus).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destiny.forums-actifs.com
John Malonne
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 470
Age : 41
Date d'inscription : 14/03/2008

Fiche de Personnage
Point de Vie/magie: 29/14
Expérience: 19
Alignement: Good Scrupulous

MessageSujet: Re: Les Loup Garous ( ou Métamorphe)   Jeu 10 Avr - 11:07




A l'origine, le loup-garou n'avait pas un rôle aussi important qu'aujourd'hui. L'une de ses premières évocations est dans la mythologie grecque avec le personnage de Lycaon, roi d'Arcadie, qui devint loup pour avoir osé offrir un enfant en repas à Jupiter alors que celui-ci venait, incognito, vérifier sa piété. Par la suite, on utilisa la créature pour faire peur aux enfants puis pour expliquer des meurtres sauvages non résolus. En fait, on se rendra compte plus tard que la plupart des cas énoncés sont en fait des histoires de cannibalisme. Ces meurtriers avaient complètement perdu la tête et se prenaient pour des loups, tuant et mangeant hommes, femmes et enfants. Au fil des années, le mythe du loup-garou s'est étoffé pour devenir celui d'aujour'hui, c'est-à-dire celui d'un humain se transformant au clair de lune en une bête sauvage surpuissante et incontrôlable. Cette transformation serait dû à une maladie génétique qui s'attraperait lorsqu'un loup très malade nous mord, une partie de son ADN se mélangeant au notre. C'est en fait une transposition de la rage que pouvait transmettre les loups et les renards à une certaine époque et que l'on a enjolivé d'une aura de fantastique.


Aspects physiques

L'apparence normale d'un loup-garou est celle d'un homme normal. Mais une fois qu'il se métamorphose sous les rayons de la pleine lune, il prend une forme animale. Son corps gagne en musculature et se couvre de poils. Ses jambes se changent en pattes de loup très musclées. Ses mains ses ongles devenir des griffes très dures et coupantes. Sa tête est plus carrée, ses oreilles plus pointues que celles d’un loup normal et ses dents deviennent des crocs. Ses yeux sont généralement dorés mais peuvent parfois garder leur couleur humaine. De plus, il peut désormais marcher comme un humain ou bondir et courrir à quatres pattes.


Psychologie

La pleine lune a une grande influence sur le loup-garou. Elle est pour lui, une sorte de fascination, une attraction encore plus grande lorsqu'elle est pleine. En lui, s'éveille une irristible soif de sang. Il doit alors se transformer et partir chasser pour se nourrir. Il peut de temps à autre contrôler sa transformation durant les nuits où la lune n'est pas à son zénith mais c'est avec de grandes difficultés. Uns fois transformé, le loup-garou est incontrôlable et sauvage. Il a besoin de vivre en pleine nature, dans de grands espaces sinon il devient fou. Il possède une certaine intelligence, ou plus exactement de la ruse et un instinct de chasse comme celui du loup. Il est alors sans pitié pour sa proie. Au combat, il fuit très rarement sauf lorsque l'aube s'en vient.


Alimentation

Sa nourriture est constituée de viande rouge. Elle peut être humaine comme animale. Un loup-garou ne fait plus de distinction une fois qu'il est sous l'influence de la pleine lune.


Dons & Capacités

Sa force est prodigieuse, dix fois celle d'un homme en moyenne. Il peut bondir très haut et se déplacer très rapidement et silencieusement comme un loup. Sa mâchoire et ses griffes ainsi que sa poigne font de lui un adversaire très dangereux au corps à corps. Sa fourrure et son impressionnante musculature lui permettent d'amortir les coups. Le pire, c'est que s'il vous mord, vous risquez au bout de quelques jours de devenir vous-même un loup-garou. Il existe de très rares remèdes comme des potions crées par de grands alchimistes et magiciens mais ces derniers sont très difficiles à trouver ou leurs services coûtent très chers. Pour le vaincre, vous n'avez d'autres recours que de l'affronter avec des armes en argent, de lui couper la tête ou de fuir et de vous cacher jusqu'au lever du jour. Vous pouvez aussi l'effrayer avec le feu car il ne supporte pas les lumières trop vives.


Politique

Le loup-garou a une existence solitaire et toute créature pouvant devenir une proie possible est son ennemi. Toutefois, il peut arriver qu'il vive en meute avec plusieurs de ses semblables. Un ordre très stricte s'installe avec un mâle dominant qui est le plus grand et le plus puissant. Tous les autres loup-garous doivent se soumettre à lui. Il est le seul qui a le droit de se reproduire. Lorsqu'ils se déplacent ,ils marchent en file indienne empêchant ainsi de savoir de combien d'indivus la meute est constituée. Avec sa meute, il pousse des hurlements pour s'appeler lors de la chasse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destiny.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Loup Garous ( ou Métamorphe)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Loup Garous ( ou Métamorphe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loup Garou de Thiercelieux
» le mythe du loup garou
» Loups Garous: Nouvelle Lune
» La race et ses particularités
» Regles du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
destiny :: Background :: Background des Personnages :: Les Races de Neo terra-
Sauter vers: