destiny

RP où se mèlent Heroic Fantasy et Cyberpunk
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Notation sur la Drogue

Aller en bas 
AuteurMessage
John Malonne
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 470
Age : 41
Date d'inscription : 14/03/2008

Fiche de Personnage
Point de Vie/magie: 29/14
Expérience: 19
Alignement: Good Scrupulous

MessageSujet: Notation sur la Drogue   Mer 2 Juil - 17:43

On distingue cinq type de drogues:


  • Les Drogues augmentant les caractéristiques

  • Stimulants nerveux

  • Drogues récréatives

  • Drogues de combat

  • Drogues de soins





Présentation des Tableaux



DURÉE :

La durée nécessaire à la drogue pour prendre effet à partir du moment où on l'a absorbé. Suit ensuite la durée pendant laquelle la substance produit tout ses effets.

PRÉSENTATION :

La façon dont on utilise cette drogue généralement : injection par seringue, canule auto-injectale, poudre à respirer, pilule, poudre à fumer, patch dermal, ampoule de liquide à diluer dans une boisson...

PUISSANCE :

Puissance relative de la drogue. Plus une drogue est puissante, plus ses effets seront impressionnants. Plus également ses effets secondaires seront fréquents et durs à contrer.


EFFETS :

Effets désirés de la drogue (ceux habituellement cherchés par le consommateur) , suivis des effets indésirables éventuels.

ACCOUTUMANCE :

C'est la quantité de substance chimique causant la dépendance à l'égard de cette drogue. Pour simuler le niveau de dépendance d'un personnage, jeter 4D6 à chaque utilisation (ou de temps en temps pour une drogue douce). Si le résultat est inférieur à l'accoutumance de la drogue, le niveau de dépendance augmente d'un niveau.

Niveaux de dépendance vis à vis d'une drogue :

  • Consommateur exceptionnel : le personnage n'a aucune dépendance vis à vis de cette drogue.
  • Consommateur occasionnel : le personnage ressent en certaines occasion le besoin d'en prendre.
  • Consommateur habituel : le personnage ressent régulièrement le besoin de sa drogue.
  • Consommateur fréquent : le personnage ne peut se passer de sa drogue pendant une période de l'ordre de trois jours.
  • Accro : le personnage a quasiment toujours envie de sa drogue, dès que les effets de celle-ci se sont estompés.



Selon son degré de dépendance, le PJ pourra suivre ou non une cure de désintoxication. Même principe que dans une prison: durant son séjour, le PJ pourra faire des travaux d'intérêts généraux comme par exemple des conférences dans les dômes pour la lutte contre la drogue. Il pourra également faire des travaux ludiques en HRP ( genre conception d'un texte ou bien d'une image etc)

Voila le tableau:



Consommateur

Effets sur caractéristiques

Degré de dépendance

Utilisation d'une cure

Exceptionnel-1 sur ses caractéristiquesTemporairenon
Occasionnel-1 sur ses caractéristiquesTemporairenon
Habituel-1 sur ses caractéristiquesTemporaireoui: 3 jours pour récupérer ses carac d'origine
Fréquent-1 sur ses caractéristiquesIndéterminéoui: 1 semaine pour récupérer ses carac d'origine
Accroc-1 sur ses caractéristiquesIndéterminéoui: 2 semaines pour récupérer ses carac d'origine



En clair, si vos persos veulent vivre à la limite, qu'ils assument leur vice.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destiny.forums-actifs.com
John Malonne
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 470
Age : 41
Date d'inscription : 14/03/2008

Fiche de Personnage
Point de Vie/magie: 29/14
Expérience: 19
Alignement: Good Scrupulous

MessageSujet: Re: Notation sur la Drogue   Mer 2 Juil - 17:44

Augmentation des caractéristiques



Nom (Réf.)TypePrésentationPuiss.DuréeEffetsDuréeEffets secondairesAcc.Diff.Prix
CarbonsStimulant physiqueSeringue 31 min.Augmente la force et la résistance, CON 21D6 1 heures-2 en DEX pendant 1D3 jours825350
FlashStimulantPoudre 21 min.DEX augmentée, euphorie, perception améliorée1D6 1 heuresDépendance psychologique et physiologique, dégénérescence nerveuse1620100
GunStimulantPatch 23 min.Augmente le potentiel émotionnel et l'énergie corporelle. 3 CHA, 1 CON, -1 en TECH et INT3 heuresEuphorie suicidaire1212100
JazzStimulant calmantCapsule 25 min. 2 en DEX et INT1/2 heureAccoutumance psychologique, comportement aggressif, déficience immunitaire1520300
RedStimulant physiqueSeringue 330 sec. 3 en CON1D6 3 heuresContraction des muscles, crampes. 2D6 points de dégâts quand l'effet est terminé. Mort à long terme1830300
ScoreStimulant physiquePoudre 11 min.Réactions rapides, 2 en DEX1D3 1 heuresStérilité, accoutumance physiologique, dégénérescence physique1612200
Warp DriveStimulant euphorisantPoudre 31 min.DEX augmentée1D6 1 heuresAccoutumance physiologique1745250

Stimulants nerveux



Nom (Réf.)TypePrésentationPuiss.DuréeEffetsDuréeEffets secondairesAcc.Diff.Prix
Amorce (CHR3)Stimulant neuralAmpoule 23 min. 2 en VOL, 3 en SAG, 2 aux jets d'évanouissement1D6 1 heures-3 au comp, -2 VOL
1230300
BoostStimulant neuralPilule 15 min.INT 11D6 1 heuresHallucinations, crises de nerfs1513250
BrainstimStimulant neuralPatch 45 min.Augmente l'INT, la SAG, la mémoire et la constitution de +1
1D6 1 heuresDépendance psychologique1470500
ChakaStimulant sensorielPilule 25 min. 4 en perception auditive1D6 heuresTremblements, hypersensibilité des oreilles814120
ClockStimulant calmantPoudre 12 min.Augmente les réflexes et le raisonnement logique. 1 DEX, 2 INT, -2 VOL, -3 CHA1D6 2 heuresINT -2, CHA -2131590
DabCoordinateurInhalateur 21 min. 3 à toute action nécessitant précision1/4 heureCancérigène, saignements de nez1015100
Décharge (CHR3)StimulantPilule 25 min.Garde éveillé, supprime la faim10 heuresAprès utilisation, caractéristiques divisées par deux jusqu'au repos1420100
LSD de SynthèseStimulant neuralPatch 25 min.Augmente l'INT, les perceptions, la mémoire et l'endurance (moins puissant que le Brainstim)2 heuresDépendance psychologique1435250
SixgunStimulant sensorielInjection 330 sec. 3 INT, 3 en SAG12 heuresParanoïa, dégâts aux nerfs1435800
SniffStimulant sensorielPoudre 21 min. 3 en perception olfactive1/4 heureMigraines, saignements de nez, perte de mémoire121580
Spotlight (CORP2)Stimulant sensorielAmpoule 23 min. 2 en SAG1D3 heuresDépendance psychologique, dégénérescence nerveuse1417300
Stim (CYB)StimulantPilule 35 min.Augmente l'endurance, garde éveillé12 heuresHallucinations1210100
Turbo (CYB)Stimulant neuralPilule 45 min. 1 INT1D6 1 heuresDépendance psychologique, hallucinations, angoisses1612200
TwentyStimulant sensorielSeringue 11 min. 1 en vision1D6 1 heuresCécité temporaire ou définitive10550

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destiny.forums-actifs.com
John Malonne
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 470
Age : 41
Date d'inscription : 14/03/2008

Fiche de Personnage
Point de Vie/magie: 29/14
Expérience: 19
Alignement: Good Scrupulous

MessageSujet: Re: Notation sur la Drogue   Mer 2 Juil - 17:45

Drogues récréatives


Nom (Réf.)TypePrésentationPuiss.DuréeEffetsDuréeEffets secondairesAcc.Diff.Prix
CocoEuphorisant / HallucinogènePoudre 11 min.Décontraction, hallucinations, béatitude3 heuresDépression, accoutumance physiologique, affaiblissement14530
GoldSédatifGellule 15 min.Améliore la vision des rêves et leur souvenir7 heuresInconnus1425125
KluteStimulant sexuelPatch 15 min.Performances sexuelles augmentées1D6 heuresStérilité, douleurs131570
LesadeAphrodisiaqueSeringue 11 min.Aphrodiasique, euphorisant1/2 heureAccoutumance physiologique, dépression, INT réduit1318200
MegadreamEuphorisantColle 21 min.Délire mégalomane, euphorie2 heuresTendance suicidaire, migraines, chute des cheveux131025
RainAltération de la consciencePipe 22 min.Puissant hallucinogène1D6 4 heuresVisions, schizophrénie, dépression, INT réduit1325130
SkateEuphorisantCapsule 22 min.Euphorie et augmentation de l'endurance1D10 1 heuresDépression, paranoïa, INT réduit1425150
Smash (CYB)EuphorisantAmpoule 12 min.Décontraction, euphorie1/2 heureCatatonie, état dépressif, accoutumance psychologique10220
Synthécoke (CYB)StimulantPoudre 11 min.Décontraction, euphorie1/2 heureHallucinations1520100
ThrillEuphorisantSeringue 11 min.Euphorie et augmentation de l'endurance1/2 heureHallucinations, paranoïa, dépression151375
Verre Bleu (CYB)HallucinogènePoudre 21 min.Hallucinations, bien-être1/2 heureAltération temporaire de la conscience, INT réduit1430300

Drogues de combat


Nom (Réf.)TypePrésentationPuiss.DuréeEffetsDuréeEffets secondairesAcc.Diff.Prix
Dorph (CYB)AnalgésiqueSeringue 230 sec.Réduit le stress, la douleur10 heuresPerte de DEX définitive85150
FoolkillerAnalgésiqueSeringue 330 sec. 3 en VOL, SAG et CON1/4 heureINT et DEX réduits, stérilité, déficience immunitaire1630500
Furie (CHR3)AnalgésiqueSeringue 31 min.Accroît l'agressivité, 2 en CON et en VOL, 1 en DEX1/4 heureDégâts corporels, perte d'humanité1332400
HappyKill (CORP2)Stimulant euphorisantSeringue 330 sec.Réduit la douleur, développe l'agressivité1/4 heureDépendance psychologique, paranoïa, dépression, rage psychotique1521250
Lien Noir (CYB)AnalgésiquePilule 31 min.Invulnérabilité à la douleur1D6 1 heuresDéshumanisation ou mort1413300
Paracaïne (CORP3)Euphorisant / AnalgésiqueSeringue 430 sec. 5 en résistance à la douleur (reduits les eventuels malus de 5)
1/2 heureINT et REF réduits, psychoses, hallucinations, mort1420400
Rambo-7Stimulant analgésiqueSeringue 31 min. 2 en CON, VOL et SAG. Réduit la douleur1/4 heureINT réduit, paranoïa, rage psychotique, dégénérescence nerveuse, accoutumance physiologique1628600
Stim II (CHR3)AnalgésiqueSeringue 130 sec.Annule la douleur1/4 heureDégâts supplémentaires à la fin de l'utilisation131580

Drogues de soins


Nom (Réf.)TypePrésentationPuiss.DuréeEffetsDuréeEffets secondairesAcc.Diff.Prix
Diamond FourSoinsInjection 130 sec.Antidote contre agents nerveux, antibiotique, guérison accélérée1 jourTremblements, paranoïa, DEX réduit1320500
Guérivite (CYB)SoinsPilule 21 heureAugmente la vitesse de guérison24 heuresDEX réduit d'un tiers pendant une semaine833500
Sédatif (CHR3)SédatifSeringue 130 sec.Sommeil de plomb1 heuresJet de CON très difficile pour résister, -3 aux actions81240
Syncomp (CYB)AntidoteSeringue 330 sec.Antidote contre certaines biotoxines1 heuresPerte de DEX temporaire/définitive1013200
Trauma 1 (CHR3)SoinsSeringue auto-injectable 210 sec.Réduit les jets de résistance contre la mort de 35 minutesInconnus818120

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destiny.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Notation sur la Drogue   

Revenir en haut Aller en bas
 
Notation sur la Drogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti en Marche: L'argent de la drogue et les élections!
» Drogue Corruption: Preval/Alexis a Marqué Des Points.
» Haïti-Drogue Les Etats-Unis renvoient en Haïti l’ex-président du Sénat sous Aris
» Le rapport sur l'affaire de drogue a Tiburon disponible...
» Ministre de la justice René Magloire en guerre contre les traficants de drogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
destiny :: Neo Terra :: D.P.D-
Sauter vers: