destiny

RP où se mèlent Heroic Fantasy et Cyberpunk
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Système Policier dans les Dômes

Aller en bas 
AuteurMessage
John Malonne
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 470
Age : 41
Date d'inscription : 14/03/2008

Fiche de Personnage
Point de Vie/magie: 29/14
Expérience: 19
Alignement: Good Scrupulous

MessageSujet: Le Système Policier dans les Dômes   Mer 2 Juil - 17:18

Le Système judiciaire de Destiny est à la fois simple et complexe. En fait, le système policier est une immense corporation para militaire.


En vérité, cette corporation instaure des lois mais chaque dôme est libre de les mettre en application ou pas. De même, toutes les races peuvent être policiers mais encore, chaque dôme instaure sa propre volonté d'engagement.


Le siège centrale se trouve à Europa. Il est dirigé par un Humain, Wolfgang Harrington. Il est accompagné de quatre membres représentants les autres races: Ferson ( Vampire), Elindwen ( Elfe), Eldrich ( Nain), Gaston (Loup Garou). A eux cinq, ils représentent la quintessence de la justice de ce monde. Ils sont droits, honnête et justes. Ils président le tribunal et décident des lois. Pourtant, les Dirigeants des Dômes décident de tout.


Les moyens utilisés par cette corpo sont illimités. Ils disposent de très nombreux véhicules et leur système de renseignement est hors norme. L'expression " La Police sait tout, voit tout et devines tout" n'a jamais été aussi juste. Elle est à la pointe de la technologie de la cybernétisation et de la science . Si elle le voulait, elle pourrait largement dominer le monde.



Description Policière dans Europa


Ce dôme est un lieu corrompu. Ici règne le monde des policiers véreux. Les effectifs sont multiraciales mais la vie leur a appris que magouiller est le maître mot. Les affaires louches touchant les dirigeants d'Europa sont monnaies courantes. Et pour cause, la Direction se sert de la Police pour instaurer son propre régime de corruption.

Il n'y a pas de robotisation dans ce dôme et la cybernétisation commence à faire son apparition. Mais ceux-ci sont programmé pour obéir à un seul ordre: ceux des Dirigeants. Vivement que Metroplex prenne le pouvoir.

Les moyens sont normaux, les systèmes de renseignements sont au top. " Ne commettez aucun crime, car vous êtes surveillés. " Seul Grandelton District est à peu près libre de ses mouvements pour la simple et bonne raison que ce quartier est hautement explosif et incontrôlable. Cependant, la police effectue une surveillance accrue et est prête à rayer ce quartier le cas échéant.



Description Policière dans Americana



En fait, c'est le dôme qui paraît le plus en harmonie avec l'éthique de la Centrale. Tous les dirigeants de ce dôme sont d'accord avec le principe suivant: " Ordre, Rigueur et Ouverture" Même les démons. Et pour cause, ils ont toutes et tous cette volonté de faire de ce dôme un endroit juste et harmonieux. Americana doit être le dôme de prédilection de Neo Terra. Les dirigeants cherchent donc à attirer la centrale Policière afin qu'elle quitte Europa et qu'elle s'installe dans leurs dômes.

Multiraciales, elle fait également appel à un système de robotisation qui sert notamment dans les tâches courantes comme la circulation ou bien les problèmes quotidiens. Elle n'est pas conçue pour exécuter des tâches difficiles comme les enquêtes ou les arrestations. Appartient donc au non robotisé d'appliquer ce genre de tâches. Ils sont aidés, en cela, par des cybernétisés triés sur le volet qui n'ont qu'une tâche d'assistant.

Appliquant à la lettre la loi édictée par la Centrale, ils sont également aux services du Dirigeant mise en place. Le système de renseignement est l'une des meilleures de Neo Terra. Pourtant, ils ne possèdent pas la "Licence To Kill" Ils n'ont donc pas le droit de tuer. Ils ne doivent qu'intercepter, appliquer la loi et appréhender le plus calmement possible le voleur. Mais il existe toujours des exceptions...





Description Policière dans Afrika


Bienvenue dans le monde de la Police Robotisé (la fameuse PR). Les nains ne sont pas friands des interventions musclés où ils doivent agir par eux même. Pour cela, ils préfèrent largement faire confiance aux Robots et Droïdes qu'ils ont conçu. Et ce système est des plus remarquables et intraitables. La fonction de ces machines est de prévenir et éradiquer. La prévention tient de l'avertissement. L'éradication tient de la disparition. Un pourcentage peu élevé de ces machines sert à l'expulsion.

On distingue trois classes de machines: les SR1 pour l'expulsion. ils sont envoyés en premier sur intervention. Les SR2 sont envoyés en deuxième pour l'intervention. Les SR3 sont envoyés en troisième pour l'éradication. Mais, en général, ils ne sont utilisés que pour les étrangers fautifs ou les excités. Pour le reste, seule la menace de la privation d'argent est en soi un moyen d'apaisement rapiude et efficace pour la population.

Ils ne se servent d'humains ou des autres races que pour ce qui est des renseignements. Et encore, c'est quand ils ont pas trop envie de s'ennuyer avec des détails administratifs. Envoyer des machines marche à plein régime. Cependant, les rapports administratifs sont souvent source d'une démotivation totale. Ou alors, ils laissent ces tâches pompeuses aux autres.



Description Policière dans Asia


Le Dôme possédant le système de renseignement le plus élaboré de Neo Terra. C'est aussi le Dôme qui respecte le moins la législation promulguée par la Centrale. C'est enfin le dôme ayant le taux de criminalité le moins importants de Néo Terra. Pourtant, cela passe par une constatation plus qu'effrayante: le taux de mortalité est le plus important de tous les dômes. Et pour cause, ce sont les policiers eux mêmes qui en sont responsables.

En effet, les policiers sont juges et exécuteurs. Non seulement, ils appliquent la propre loi du Dôme mais ils exécutent sans sommation par la suite. Il n'y a pas de petit ou de grands crimes, il n'y a que des méfaits qui doivent être punis. Pas de cybernétisation mais la population est pratiquement multiraciales. Néanmoins, la police est composé de loubards ou d'épris d'une justice sans pardon. On y trouve très peu d'humains et il y a un concentré de vampires, loup garou voire d'elfe noires.

Dans Asia, tout se sait. Et ce qui ne se sait pas encore doit être su au plus vite. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Incorruptible, n'espérez aucune clémence de cette police.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destiny.forums-actifs.com
 
Le Système Policier dans les Dômes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Investir dans la police nationale d'Haiti
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA
» haiti dans les annees 50
» Les changements climatiques menacent le tourisme dans les Caraibes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
destiny :: Neo Terra :: D.P.D-
Sauter vers: